blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Visites guidées de Barcelone

Écrit par Gwen

Que l’on soit à Barcelone pour y organiser un séminaire, voir une conférence ou simplement en tant que touriste, on n’a pas toujours le temps d’organiser un planning de visites ou il arrive qu’on se perde dans la ville à la recherche d’un lieu incontournable le guide du routard à la main. Il est donc parfois pratique et confortable de faire des visites guidées de la ville, ou de certains monuments importants, surtout lorsque l’on est à Barcelone pour une courte durée.

Bus touristiques

barcelona-bus-turisticIdéal pour visiter toute la ville de Barcelone, ces bus proposent des circuits touristiques à travers la ville en passant par tous les lieux à ne pas manquer.  Vous pourrez aussi bien vous trouvez sur le toit au soleil ou à l’intérieur du bus s’il fait trop froid. Ces bus fonctionnent avec des tickets sur une journée ou deux, vous permettant de monter et de descendre quand bon vous semble à chaque arrêt de bus.  Ces bus sont dotés d’autoguides, ainsi vous serez informés de chaque détaille historique et anecdote sur la ville.

Barcelona city tour : 2 circuits Est et Ouest vous permettront de voir l’essentiel de Barcelone en peu de temps.

Barcelona Bus touristique : 3 itinéraires pour visiter le bord de mer, le centre et Montjuic, ou encore le nord jusqu’au Camp Nou.

De 20 à 30€ selon votre âge et le nombre de jour, n’hésitez pas à commander en ligne, vous disposerez d’une réduction.

Visite avec un guide français

jean pierreJean pierre se fera un plaisir de vous faire découvrir la capitale catalane en détail. Il propose des visites privées ou en groupe du quartier gothique, des monuments emblématiques d’Antoni Gaudi (extérieurs) ou encore des circuits à vélo traditionnel ou électrique (Ciutat Vella, Eixample, Passeig de Gràcia). Des visites allant de 3 à 4h. Si vous le souhaitez ce guide propose également des itinéraires sur mesure. La plupart des circuits proposés sont inspirés du free walking tours, c’est-à-dire que c’est à vous de donner un pourboire au guide selon votre envie.

Pour des visites entre particuliers ou pour des groupes, associations, entreprises, voyage scolaire ou même enterrement de vie de jeune fille, Mabarcelone propose des programmes “sur mesure”, avec des activités classiques ou atypiques à faire à Barcelone.

Visite du Camp Nou

camp nouPour les fans de foot, il est impensable de venir à Barcelone sans aller voir le légendaire stade de foot du FC Barça. De nombreux organismes proposent des tickets pour l’entrée du Camp Nou et du musée FCB, une visite avec autoguide, aux alentours de 25€ : le site officiel du FC barça, TouristActive, Barcelona.

Mais il est bien entendu possible d’acheter des tickets pour la Camp Nou Experience dans l’enceinte du stade, au niveau de la boutique, mais cela implique de faire la queue surtout en haute saison.

Visites guidées en mer

visite en mer barceloneSi vous souhaitez voir Barcelone de plus loin, n’hésitez pas à prendre le large. Venez profiter d’une belle journée en mer à bord d’un bateau, voilier, catamaran, paddle surf, ou encore en canots à moteurs. Idéal pour profiter des jours d’été, tout en visitant les côtes de Barcelone, vous beneficierez d’une belle vue du port olympique, du Maremagnum, des plages… guidé par un professionnel.

N’hésitez pas à visiter nos offres de logements pour un court séjour à Barcelone. Bonne visite !

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

7 Commentaires

Laisser un commentaire