Barcelone est une ville connue pour son architecture singulière et on ne compte plus les magnifiques maisons et façades que vous pouvez admirer en vadrouille dans la ville. Mais aujourd’hui, ShBarcelona ne vous parle pas de la Casa Batllo ou de la Pedrera mais bien de visites de maisons singulières que peu connaissent et qui sont créées sur mesure par une organisation spéciale.
Table des matières
Qu’est-ce que « Cases singulares » ?
Cases singulares est une organisation créée en 2010 dans le but de faire connaitre les maisons des acteurs de l’histoire de Barcelone. La visite est accompagnée d’un guide dont les anecdotes historiques vous étonneront. Quoi de mieux pour connaitre l’histoire de Barcelone que de visiter les maisons de ceux qui ont marqué son histoire ? C’est par la juxtaposition de petites anecdotes historiques que l’on reconstitue la grande histoire. Cases singulares souhaite rendre plus visible des maisons et propriétés particulières et privées au public barcelonais pour que celui-ci connaissent vraiment la richesse de son patrimoine architectural. Cette organisation est aussi partisane de la découverte d’un lieu de manière insolite, c’est-à-dire via des pièces de théâtre en privé réalisées dans ces maisons particulières, via des concerts, via des conférences etc… Le but étant de vivre une véritable expérience dans ces lieux et devenir un acteur du patrimoine.
Article en lien : Idées de visites moins touristiques à Barcelone
Les différentes visites
Au menu : visites guidées de maisons particulières dans Barcelone auxquelles vous ne pouvez pas avoir accès autrement que via « Cases singulares » comme la Casa Amatller, la Casa Rocamora ou la Casa Lleó i Morera. Les horaires de visites diffèrent selon chaque demeure et les prix sont environ de 12€ ou de 10€ si vous faites partie d’un groupe de 10 personnes.
Article en lien : Découvrez Barcelone autrement
Dans le cadre du festival des Noches de verano, Cases singulares propose des activités tout aussi singulières que les maisons dans lesquelles elles ont lieu. La Casa Lleó i Morera accueille des pièces de théâtre très courtes tous les jeudis du mois de juillet à 20h. Des visites de la Casa Amatller sous le thème du modernisme sous organisées tous les samedis de juillet. Enfin, en participant aux visites théâtralisées de la Casa Amatller ou de la Casa Lleó i Morera, vous aurez l’impression de vivre à l’époque de la famille qui occupa ces lieux et d’être plus proche de leur mode de vie en devenant vous aussi un personnage du lieu.
Vous cherchez un lieu au charme fou, un espace d’exception, un havre de paix dans Barcelone pour célébrer un mariage, une cérémonie familiale ou organiser un évènement professionnel ? Cases singulares s’engage aussi à vous proposer des maisons exceptionnelles et chargées d’histoire à louer le temps d’une soirée.
Laisser un commentaire