blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Plans gratuits les dimanches à Barcelone

Écrit par Simon

Nous avons déjà parlé des musées de Barcelone, la grande majorité est ouvert gratuitement le dimanche à partir de 15h et chaque premier dimanche de chaque mois. Mais en plus de profiter du MNAC (Musée d’Art National de Catalogne) ou du Musée Picasso, nous proposons une autre série de merveilles qui existent à Barcelone et qui sont totalement gratuites. Et puis avouons-le… il y a des choses encore plus intéressantes que les musées à Barcelone.

Miradors, fontaines de Montjuïc, le marché du Born

Un bon plan pour un dimanche pourrait être de grimper au sommet de la Turó de la Rovira, offrant une vue imprenable sur la ville. En réalité, ce sont les ruines d’une base antiaérienne construite en 1938 pour protéger la ville, de la guerre civile. Depuis 2011, cet endroit a été déclaré comme espace musée. C’est un espace patrimonial alors cela vaut la peine que vous le visitiez.

1

D’autre part, il compte un mirador qui offre une vue spectaculaire de la mer,  du quartier gothique, de Montjuïc, du mont Tibidabo et de la tour de Collserola. Donc si vous avez déjà vu des expositions qu’ils abritent, vous avez une chance de vivre Barcelone sous un angle différent.

Mais un des spectacles touristiques d’excellences à Barcelone, et surtout gratuit, c’est la fontaine magique de Montjuic. Normalement le spectacle avec l’eau, les lumières colorées et les chansons de Disney avait lieu les vendredis, mais désormais le dimanche, il sera également possible de profiter de cet événement qui se tient généralement pendant la nuit, de 21h à 23h. ShBarcelona vous le recommande fortement.

Culture libre à Barcelone le dimanche

En outre, une autre option serait de visiter au centre culturel du Born, le vieux marché du Born, inauguré il y a deux ans. C’est gigantesque et vous pouvez non seulement profiter d’un large éventail d’expositions temporaires et permanentes, mais vous pourrez aussi observer les ruines de Barcelone.

Une proposition complètement différente est de visiter le DSC01651Cimetière du Poblenou, qui fut le premier cimetière civil construit et restauré en 1819 ce qui en fait un exemple d’excellence architecturale. Vous pouvez en profiter sans avoir à payer quoi que ce soit les premiers et troisièmes dimanches de chaque mois.

Cependant, Barcelone est une très grande ville et elle a toujours beaucoup d’offres gratuites à proposer pour tous les types de publics. Afin de trouver d’autres bons plans gratuits à Barcelone, vous pouvez visitez des sites Web tels que Forfreecat ou lire nos articles comme celui-ci. Alors, qui a dit que Barcelone était chère ?

Plans gratuits les dimanches à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

1 Commentaire

Laisser un commentaire