blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Apprendre l’espagnol : perfectionner son apprentissage chaque semaine.

Page du dictionnaire espagnol
Écrit par Mae-Lise

Si comme moi, vous débarquez à Barcelone sans savoir parler la langue correctement, que votre vocabulaire s’arrête à « Hola, qué tal? » et « Muchas gracias », cet article est fait pour vous ! Cette méthodologie s’adapte à tous les niveaux, même si certains d’entre nous ont la chance d’avoir appris les bases à l’école. L’idée est d’optimiser son temps libre afin que cet apprentissage ne devienne pas une corvée, mais qu’il s’adapte plutôt à votre rythme de vie !

Leçon numéro 1 : pas besoin d’être du matin !

Soializing the new wayBarcelone est une ville étendue : que vous soyez touriste ou travailleur, il y a de grandes chances pour que vous preniez les transports en commun matin et soir. Alors plutôt que de perdre votre temps à lorgner votre voisin, utilisez-le pour plonger dans le vocabulaire et ses mystères… Le Smartphone qui vous sert d’ordinaire à écouter de la musique ou surfer sur Internet sera alors votre maître d’école ! Voici une sélection des meilleures méthodes virtuelles.

Babbel : simple, interactif et efficace

Vous ne connaissez pas encore Babbel ? Pourtant, cette application mobile fait parler d’elle ! Téléchargez-la en un clic, il vous suffit ensuite de vous inscrire et de payer la modique somme de 19,90 € pour un accès illimité !

Ce qu’on aime : le design élégant de l’appli et la variété des leçons classées par situations.

Ce qu’on aime moins : c’est payant mais pour ce prix-là, si on l’utilise régulièrement, cet investissement sera vite rentabilisé !

Duolingo : le traducteur intelligent

Petite sœur de notre Big B, cette application et son petit hibou « Duo » nous suivent partout pour nous aider à atteindre notre objectif quotidien de temps passé à étudier la langue choisie !

Ce qu’on aime : fixer son but de facile (5 min/jour) à fou (20 min/jour), que l’on adapte en fonction de son trajet en transports en commun !

Ce qu’on aime moins : gratuit, ce qui veut dire moins de contenu…

SpanishPod101.com

Vous avez envie de vous compliquer la tâche ? Voici la version anglo-espagnole !

Ce qu’on aime : présentés sous forme de conversations, ces podcasts sont donc plus fluides et donnent vie à la langue !

Ce qu’on aime moins : il faut l’avouer, ce site s’adresse à ceux qui ont un très bon niveau d’anglais.

Leçon numéro 2 : les cours du soir

Nous savons tous que l’apprentissage autonome n’est pas le plus aisé, aussi, en complément, il est fortement recommandé de suivre des leçons du soir avec des professeurs agréés. Dans chaque district de la capitale catalane, vous trouverez des cours du soir en petits groupes.

A noter : En général, les cours durent 2h, ont lieu une fois par semaine et coûtent environ 80 € par mois. Pas de quoi ruiner votre planning ni votre porte-monnaie, pourtant c’est l’étape intermédiaire essentielle de notre programme. Renseignez-vous auprès de l’école Camino.

Leçon numéro 3 : après l’effort, le réconfort !

picnic-park-friends-shareVous avez sué toute la semaine pour apprendre votre vocabulaire de base et savoir comment vous présenter, maintenant il est temps de vous amuser ! Rangez vos bouquins et vos écouteurs au placard, il est temps de socialiser. Barcelone est une ville extrêmement cosmopolite et accueillante où il fait soleil (presque) toute l’année. Aussi, tous les week-ends, des pique-niques sont organisés dans les parcs de la ville. Vous venez d’arriver et vous ne connaissez personne ? Rejoignez les groupes d’expatriés et renseignez-vous sur les évènements extérieurs à venir. Vous allez rencontrer des hispanophones, pratiquer votre espagnol bancal et surtout prendre une grande bouffée d’air frais !

Bienvenue à Barcelona !

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire