blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

5 places pittoresques de Barcelone

Places à Barcelone
Écrit par Michael Bastin

Barcelone offre sans nul doute de nombreux coins charmants et de nombreuses attractions. Dans cet article, ShBarcelona vous propose de sortir des sentiers battus en vous faisant découvrir des endroits à ne pas rater en raison de leur valeur historique et artistique. Il s’agit des plus belles places de la ville et certaines ne figurent pas dans les guides touristiques. C’est pourquoi vous y rencontrerez davantage d’habitants locaux, ainsi que des bars et des boutiques authentiques.

Plaza Sortidor BarcelonePlaza del Sortidor : Poble Sec est progressivement devenu un quartier bohème de plus en plus prisé des excursions. Les habitants y trouvent depuis toujours leur bar favori, où ils dégustent un bon vermouth avec de délicieuses tapas abordables. Avec sa fontaine néo-classique à l’origine de son nom, la place du Sortidor est le point central de cet article. Nous vous recommandons de ne pas rater les tapas du Solea.

Plaza Concordia BarcelonePlaza Concordia : à l’écart des touristes dans le quartier des Corts, vous trouverez la Place de la Concorde et sa majestueuse église de Santa Maria del Remei. Ne ratez pas les bâtiments de style noucentista à proximité du centre civique Mas Deu. Profitez également des terrasses de la place pour prendre un verre le soir ou votre café du dimanche.

plaza-huesca-barcelonePlaza Huesca : Sants a également refait surface ces dernières années. Vous trouverez désormais dans ce quartier des magasins et des restaurants très intéressants à la saveur locale innovante. À proximité de la gare de Sants, la Plaza de Huesca présente de nombreuses terrasses où vous pourrez boire ou déguster des tapas dans un superbe cadre de plus en plus touristique.

Plaza Felip Neri BarcelonePlaza Sant Felip Neri : cette place unique à Barcelone a donné son nom à l’église où domine le style baroque. Située dans le quartier gothique, sa fontaine octogonale est l’endroit idéal pour faire une pause durant votre promenade. Fait étrange, la façade de l’église présente les traces d’éclat d’une bombe lancée par les nationalistes pendant la guerre civile espagnole.

plaza-virreina-barcelonePlaza de la Virreina : vous découvrirez enfin le quartier de Gracia, où vous apprécierez son dynamisme, ses habitants, ses boutiques, ses bars et ses restaurants. Nous vous invitons à vous asseoir sur les marches de l’église de Viceroy pour observer et comprendre la nature et l’essence de la ville.

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad