blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les jardins secrets de Sarrià-Sant Gervasi

Écrit par Clarisse

Barcelone est une ville qui regorge d’espaces verts, il est quasiment impossible de se promener sans tomber sur un jardin ou sur un parc. Sans doute connaissez-vous déjà le Parc de la Ciutadella, le Parc del Guinardó, ou encore le Jardin Botanique de Montjuïc. Mais connaissez-vous les parcs et jardins secrets du quartier de Sarrià-Sant Gervasi ? Ce quartier du nord de Barcelone abrite quelques petites merveilles qui pourraient en faire chavirer plus d’un. Venez découvrir Barcelone sous un autre jour. Le temps d’une promenade, laissez-vous charmer par le mystère et l’intemporalité de ces lieux cachés et tendez l’oreille à ces symphonies silencieuses de Barcelone.

Article qui pourrait vous intéresser : Parc de l’Oreneta

Jardins de La Tamarita

Véritables petites perles de Barcelone,  les jardins de La Tamarita étaient à l’origine un jardin privé appartenant à la bourgeoisie catalane. L’endroit se compose de deux parties distinctes, l’une classique et l’autre plus naturelle. fonts_de_la_tamarita_p1430895L’entrée abrite un petit étang bordé de fontaines et de lions endormis. Le calme est immédiat et nous transporte dans une Barcelone moins touristique mais tout aussi agréable. Dans la partie classique des jardins, les éléments décoratifs, tels que les sculptures et les fontaines, rappellent le caractère anciennement privé des jardins et confèrent une certaine intimité à l’endroit. La partie plus naturelle des jardins fait appel à un certain exotisme, un caprice visuel dont on ne se lasse pas. On y trouve aussi la tour de La Tamarita, siège de la Fondation Blanquerna.

Jardins de Vil·la Amèlia

Construit par Ignasi Girona en l’honneur de sa femme, Amèlia de Vilanova, ce jardin est l’un des petits trésors du quartier. Il est paisible et dispose d’une végétation riche et très significative de l’amour du créateur pour sa femme. C’est un lieu idéal pour une balade romantique. Laissez le temps s’arrêter et profitez d’un cadre paisible mêlant exotisme et touche française. Sous l’œil de la nymphe Dríada, contemplez les parterres, l’étang, ou les sculptures du jardin, comme celle du charmeur de serpents.

Turò Parc

Plus connu que les autres parc et jardins du quartier, le Turò Parc est un endroit emblématique du quartier de Sarrià-Sant Gervasi. 7293131062_821015d5e4_bEn effet, après avoir fait office de parc d’attraction, il fut transformé en parc de voisinage avant de gagner en fréquentation. Magnolias, arbustes et palmiers viendront accompagner votre promenade dans ce parc riche en verdure. Tandis que l’entrée principale rend hommage au violoniste Pau Casals à travers une sculpture placée érigée sur un petit étang,  la plaza del Teatret rappelle l’art de l’ancien théâtre, où l’on jouait à l’air libre. Celui du parc fut d’ailleurs actif pendant de nombreuses années. Si l’on poursuit notre promenade, on accède au pré et à l’étang du parc, un espace charmant plein de tranquilité.

Article qui pourrait vous intéresser : Les balades romantiques de Barcelone

Jardins del Turó del Putxet

Situé sur la colline du Putxet, ce jardin est l’un des endroits secrets de Barcelone qui offre une vue magnifique sur la ville. Cet endroit orné d’une végétation luxuriante et variée est un véritable petit trésor. Loin de l’agitation urbaine, il permet de se ressourcer dans un cadre où la nature semble invitée à reprendre son cours. parc_del_putgetÉcoutez les oiseaux converser, le vent caresser les feuilles et laissez-vous bercer par la douce brise de la colline. Si vous êtes assez patient pour le visiter dans son intégralité, il pourrait faire partie de vos coups de cœur de Barcelone. En entrant par la partie basse du jardin, vous découvrirez un cadre agréable, coloré, avec de nombreux bancs pour vous asseoir. En montant un peu, vous tomberez sur un espace de jeux idéal pour les enfants, qui laisse entrevoir les prémices du panorama de Barcelone. Une montée de plus, et vous entrez dans un petit cocon entouré d’arbustes, merveilleuse petite bulle où l’on laisse volontiers son esprit vagabonder. Une fois arrivé au sommet du parc, vous découvrirez un panorama magnifique de Barcelone et de sa côte, idéal pour une petite photo souvenir.

Article qui pourrait vous intéresser : Top 10 des endroits où prendre des photos à Barcelone

Parc de Monterols

Situé sur une jolie colline, ce parc faisait initialement  partie d’une propriété privée avec jardins et forêt. monterolsPour cette raison, on y trouve des arbres particulièrement hauts, des plantes aromatiques,  ainsi que des arbustes qui fleurissent au printemps, laissant place à la pureté des pétales blanches. Le parc, qui possède aussi une aire de jeux pour les enfants, est idéal pour une sortie familiale.

Quels sont vos parcs et jardins favoris du quartier de Sarrià-Sant Gervasi ?

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

1 + dix-sept =