blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

5 escapades à faire en train de banlieue à partir de Barcelone

Écrit par Anthony

La province de Barcelone offre des alternatives au tourisme urbain qui valent la peine d’être essayées. Des endroits où vous pouvez profiter de la nature, de la bonne nourriture et de l’histoire sans avoir à voyager pendant de longues heures. Et si vous passez peu de temps à Barcelone et que vous n’avez pas de voiture, ces destinations deviennent particulièrement attrayantes, car elles sont situées à moins d’une heure de Barcelone. Dans cet article, ShBarcelona vous présente donc cinq lieux d’évasions à faire en train de banlieue à partir Barcelone.

Article en lien : Hôtels pour une escapade agréable en Cerdagne

Montserrat en train à crémaillère

Photo via Pixabay

Montserrat est la montagne la plus connue de Catalogne. Elle est caractérisée par sa géologie curieuse et frappante et la présence au sommet de l’une des plus anciennes abbayes de Catalogne, ce qui lui vaut la réputation de montagne sacrée dans le monde entier. L’une des attractions les plus notables de cette escapade est la possibilité de monter à l’abbaye en train à crémaillère. Pendant 15 minutes, la voie ferrée grimpe un paysage de formes impossibles et de murs sinueux jusqu’au sommet et vous voyez progressivement l’abbaye pointer son nez… Pour arriver à Monistrol de Montserrat, d’où part le train à crémaillère, nous vous conseillons d’acheter des billets combinés. En choisissant le billet Trans Montserrat, vous avez accès au train de Barcelone à Monistrol, au train à crémaillère et aux funiculaires de Montserrat. Vous trouverez plus d’informations sur le site des Ferrocarriles de la Generalitat. Vous pouvez également choisir une excursion au départ de Barcelone.

Visite du Château de Claramunt

Dans cette aventure de quelques heures ou de quelques jours, nous vous proposons de visiter la région de l’Anoia et de voir l’une des attractions touristiques les plus courues de la région, le Château de Claramunt. Avec plus de 1 000 ans d’histoire, ce château est un exemple vivant de ce que représentait ce territoire, autrefois frontalier, à la fin du Moyen Âge. Pour y aller, vous devez prendre le train des Ferrocarriles de la Generalitat, qui va de la Plaza España à Pobla de Claramunt. Une fois sur place, il vous faut marcher environ 45 minutes pour atteindre le sommet de la montagne, où se trouve le château. La promenade à pied peut paraître longue mai elle en vaut la peine. Une fois en haut, vous pouvez visiter l’une des forteresses les mieux conservées de Catalogne en profitant de la vue panoramique à 360º sur la région de l’Anoia. Nous vous recommandons de consulter le site web d’Anoia Turisme pour en savoir plus sur le château et les possibilités touristiques de la région.

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres

Sant Pol de Mar et la côte du Maresme

Située à environ 40 minutes en train de Barcelone, Sant Pol de Mar est l’une des villes les mieux préservées de la côte nord de Barcelone. C’est un village typiquement méditerranéen, avec des maisons blanches et des rues étroites qui s’élèvent pour former un des plus beaux coins pour admirer la mer Méditerranée. Le village possède de belles maisons modernistes et des églises d’un grand intérêt culturel. Sant Pol est située dans la région du Maresme, terre de pêcheurs et d’agriculteurs qui ont joué un rôle fondamental dans l’histoire de Barcelone. En dehors de Sant Pol, nous vous proposons aussi de découvrir la commune de Caldes d’Estrac, célèbre pour ses eaux thermales et ses thermes, qui ont plus de 200 ans d’histoire. N’hésitez pas à consulter le site de la Costa del Maresme pour découvrir tout ce que cette région a à offrir.

Routes du vin et du cava dans le Penedès

En visitant la région de Penedès, vous verrez des paysages dominés par les vignobles et les caves à vins. Célèbre pour ses excellents vins et ses cavas incomparables, le Penedès offre donc plusieurs routes du vin et du cava incroyables qui vont vous aider à découvrir autrement l’œnotourisme. Vous aurez la chance de dormir dans une cave ancienne, déguster un vin, faire du vélo dans les vignes, etc. Autant d’activités originales que vous ne pouvez pas rater ! Plusieurs communes de la région ont une station de gare où vous pouvez vous arrêter en train. Parmi elles, on peut citer L’Arboç, Vilafranca del Penedès ou Sant Sadurní d’Anoia. Pour en savoir plus sur les options touristiques, rendez-vous sur la page web de Enotourisme Penedès. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un billet pour le Tren de las Viñas, une combinaison très économique qui inclut l’aller-retour de Barcelone aux caves de Torres (Bodegas Torres).

Sitges et la côte du Garraf

Photo via Pixabay

Sitges est l’un des villages les plus charmants de la côte sud de Barcelone. Refuge d’artistes modernistes et résidence de la bourgeoisie locale et étrangère, Sitges a su garder son charme côtier d’antan. Avec le temps, cette commune du Garraf a su combiner avec succès tourisme culturel, tourisme balnéaire et tourisme de fête. Nous vous suggérons, par exemple de vous promener le long du bord de mer, en vous dirigeant vers Cau Ferrat, un musée qui fut autrefois la résidence de l’artiste Santiago Rusiñol. Pour plus d’informations sur ce lieu, consultez la page Visitez Sitges. Nous vous suggérons aussi de faire une promenade dans le Parc Naturel du Garraf, pour compléter votre visite car vous serez plongé en pleine nature et vous aurez la chance de profiter de vues spectaculaires sur la mer.

Voici nos cinq lieux d’évasions à faire en train de banlieue à partir de Barcelone. En avez-vous d’autres à suggérer ? Partagez vos commentaires avec nous !

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire