blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Palau Güell, une autre oeuvre de Gaudí

Écrit par Candice

Gaudí a laissé son empreinte dans tout Barcelone. Qui ne connaît pas les maisons du Passeig de Gracia, la Pedrera et la Casa Mila, l’emblématique Sagrada Familia ou encore le célébrissime Park Güell ? Tous ces lieux magiques sont des œuvres de l’incroyable Antoni Gaudí ! Le Palau Güell vous fera découvrir le génie de son architecture et de son aménagement intérieur sous un autre jour, suivez ShBarcelona pour la visite !

Article en lien : Antoni Gaudí et Güell

Un peu d’histoire

Photo par Baked Beans via Visualhunt

Le Palau Güell (situé dans le Raval, proche des Ramblas) est une des premières commandes que reçut Gaudí au début de sa carrière. Eusebi Güell (homme politique, industriel et célèbre mécène) souhaitait un palais urbain original pour agrandir la maison de famille qu’il possédait. Cet hôtel particulier est un véritable bijou d’architecture, d’ailleurs classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.  Une longue période de restauration a débouché sur l’ouverture de ce lieu aux visites depuis le mois de mai 2011.

Article en lien : Gaudí versus Dalí : les grands noms de la Catalogne

Votre visite

Photo par Trevor.Huxham via Visualhunt

Découvrez tous les étages de cette maison incroyable, du sous-sol où rentraient les chevaux, en passant par les étages d’habitation. A découvrir : la salle de concerts pour des événements musicaux, les salons pour les amis, la salle de billard et de sculpture, la galerie d’arcs, les plafonds en bois sculptés, l’escalier monumental, la terrasse. Vous déambulerez à votre gré dans cette maison incroyable.

Vous terminerez la visite en beauté, en montant jusqu’au toit-terrasse avec sa vingtaine de cheminées colorées recouvertes de céramique typique. C’est réellement une visite très agréable à faire en famille : des tarifs spéciaux (voire la gratuité) sont proposés et il existe un audioguide spécial pour les enfants, ce qui leur permettra de découvrir cet endroit d’une manière ludique et intéressante à la fois. C’est un lieu qui vous plonge directement dans la Barcelone de la fin du XIXème siècle et vous fait découvrir et partager la vie quotidienne d’une famille exceptionnelle.

Informations

Photo par TonZ via Visualhunt

L’entrée est à 12 euros mais il existe des tarifs réduits, pour les enfants et seniors (gratuit pour les moins de 5 ans).

Bon à savoir : chaque 1er dimanche du mois, le Palau Güell est gratuit : les entrées pour les visites le matin sont distribuées à partir de 10h et à partir de 13h30 pour les visites l’après-midi. N’hésitez pas à vous présenter dès l’ouverture des guichets pour être certain d’obtenir vos entrées.

Ouvert de 10h à 20h d’avril à octobre et de 10h à 17h30 de novembre à mars.

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 3-5

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire

quatorze − dix =