Si vous désirez échapper le temps d’une journée au stress et à l’agitation de Barcelone, ne ratez pas Sitges. Située à moins d’une heure des gares Renfe de Passeig de Gracia, Sants ou França, Sitges est une petite ville côtière autrefois considérée comme une station balnéaire gay. Reconquise d’une certaine manière par ses habitants et désormais ouverte à tous les vacanciers, elle offre une vie nocturne dynamique, de superbes plages, une vieille ville agréable et un climat doux. Un billet de train aller-retour de Barcelone à Sitges vous coûtera aux alentours de 7 euros.
Article qui pourrait vous intéresser : Escapade en Andorre depuis Barcelone
Table des matières
Activités
Situé juste au nord de Sitges, Aiguadolc est un petit village proche du port de plaisance. Outre ses nombreux restaurants et ses boutiques de navigation et de vêtements, vous y trouverez surtout de petites maisons peintes à la chaux accessibles par des rues labyrinthiques. Vous pourrez facilement vous rendre à Aiguadolc à l’occasion d’une agréable promenade depuis le centre de Sitges.
La Casa Bacardi se trouve à l’adresse suivante : Plaça Ajuntament, 11, 08870 Sitges.
Né à Sitges en 1886, Don Facundi Bacardi Masso a construit la distillerie à l’origine de cette célèbre boisson. La Casa Bacardi a été inaugurée le 28 juillet 2010 en l’honneur du Señor Bacardi et offre un aperçu intéressant d’une période historique, qui s’achève par la dégustation d’un type unique de Mojito.
Le Museu Cau Ferrat (Calle Fonolla, Sitges 08870) était la maison et l’atelier de l’artiste et écrivain Santiago Rusiñol, l’une des plus grandes figures du mouvement moderniste catalan. Cette superbe bâtisse (fermée pour rénovation à l’heure où j’écris ces lignes) offrant une magnifique vue sur la mer propose une vaste collection d’images et d’objets.
Restauration
Gaufres et crêpes Gofras
Si vous ne souhaitez pas vous contenter de quelques chips sur la plage, les gaufres et les crêpes proposées par Gofras, la plus ancienne crêperie de la ville, sont presque devenues une institution. Dégustez-les à l’adresse c/sant Pau, 2.
L’énorme Café Montroig est une sorte d’institution à Sitges. Situé sur la Calle de Marques de Montroig, l’une des rues les plus fréquentées de la ville, ses tables en terrasse vous permettent de savourer un capucino du dimanche matin en compagnie de votre chien en profitant du chauffage extérieur. En été, vous pourrez vous relaxer avec une clara (de la bière mélangée à un soda au citron amer) bien fraîche après avoir passé la journée sur la plage à lire le journal.
Le Montroig vous propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi qu’une multitude de snacks et de boissons. Malgré sa vue sur le Burger King, il s’agit d’un endroit agréable en hiver pour se blottir en terrasse en dégustant une boisson chaude.
Si vous n’êtes pas convaincu, de nombreux autres cafés et restaurants sont disponibles à Sitges.
[…] 8- Aller à la plage de la Barceloneta : grossière erreur ! Cette plage est toujours surpeuplée…Vous avez d’autres alternatives comme par exemple Castelldefels playa ou Sitges à une demi-heure en train de Barcelone pour un peu plus de tranquillité et de charmantes plages. ShBarcelona vous propose de partager son expérience : une escapade d’une journée à Sitges depuis Barcelone. […]
[…] Si vous souhaitez en savoir plus sur Sitges, cet article est pour vous : Une escapade d’une journée à Sitges depuis Barcelone […]