blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les places de Barcelone

Les places de Barcelone
Écrit par Roxana

La ville de Barcelone est reconnue mondialement pour ses richesses en patrimoines historique et culturel. Dans cet article, ShBarcelona vous livre quelques tuyaux sur ces endroits qui doivent absolument figurer sur votre album photo souvenir, mais que l’on oublie souvent d’immortaliser.

La Plaça Catalunya, un lieu de rendez-vous des oiseaux

Véritable épicentre de la ville de Barcelone, la Place de Catalogne est le point d’intersection des rues très fréquentées comme les Ramblas et la Passeig de Gràcia. Il vous est quasiment impossible de ne pas passer par la Place de Catalogne au moins une fois.

C’est le genre de lieu où il fait bon de s’attarder pour se faire quelques belles photos souvenirs. Les va-et-vient des pigeons animent avec une gaieté particulière l’endroit. Il faut dire que les stands qui vendent de la nourriture pour oiseaux y sont pour beaucoup.

Si vous voulez un cliché original, vous pouvez vous permettre de faire une photo en train de leur donner à manger. L’endroit ne manque pas de sculptures intéressantes à faire passer sous votre objectif, vous en saurez encore davantage en lisant notre article : « La plaça Catalunya, le cœur de Barcelone ».

La Plaça Sant Jaume : place du forum romain et siège des autorités catalanes

2838972728_136d4e91d6_zVous trouverez sur la place Saint-Jaume deux des plus importantes institutions de la ville. La première, le bâtiment de la Mairie de Barcelone, la seconde, le Palau de la Generalitat. Cet imposant palais du style gothique héberge le siège de gouvernement autonome de la Catalogne.

Riche en histoire, la plaça Sant Jaume abrite toujours les ruines du Temple d’Auguste à proximité de la rue Paradis. Cet édifice de plus de 2 000 ans d’âge a de beaux restes avec ses trois imposantes colonnes. Vous en saurez plus sur l’histoire de ce temple en allant faire un saut dans le Centre Excurionista de Catalunya.

Durant la période romaine de l’antiquité, la place Saint-Jaume fut un lieu public où se tenaient les forums. Toujours animée, vous aurez l’occasion d’assister à des danses folkloriques et de spectacles d’acrobates durant les week-ends dans cette place.

La Plaça Reial, un lieu de célébration de la sainte patronne de Barcelone

Si vous connaissez un tant soit peu l’histoire de Barcelone, vous avez sans nul doute entendu parler de son bâtisseur de génie Antoni Gaudi ou, du moins, ses œuvres. Sur place, prêtez attention aux lampadaires de ce créateur de renom, elles font partie de ses premières réalisations pour la ville.

La Place Royale fait partie de ces endroits qui attirent moins de visiteurs, mais qui pourtant, méritent le détour. Sa proximité avec le quartier animé de Las Ramblas ne joue pas sans doute en sa faveur.

Lieu culte, il doit sa dénomination de place royale au Roi Ferdinand VII, le souverain à la tête du royaume à l’époque. C’est ici que se tient également le festival annuel la Mercè tous les 24 septembre et qui se prolonge dans la semaine. Un carnaval grandiose au cours duquel, les Barcelonais fêtent leur sainte patronne en la divinité de la Vierge Marie, appelée aussi Notre Dame des Grâces.

plaza-realVotre promenade dans les environs vous conduira inéluctablement devant l’Hôtel de Ville, la Basilique de Santa Maria Del Pi ou encore au grand théâtre Del Liceu pour réaliser quelques photos de plus.

Dans ce grand espace pourtant situé en plein cœur de la ville, la circulation des véhicules est quasi nulle. Ceci ne peut qu’agrémenter votre visite pour profiter pleinement du quartier et de ses multiples attractions en toute sécurité.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

4 × 5 =