blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

5 Raisons d’installer son entreprise à Barcelone

Écrit par Scott
Depuis des décennies, Barcelone est restée une plaque tournante stratégique pour les entreprises internationales. Sa situation géographique offre une situation privilégiée aux échanges commerciaux européens. La zone portuaire est l’une des plus fréquentée en Méditerranée. Cependant, depuis le début de la crise, nombreuses entreprises nationales ont du quitter Barcelone au profit de la capitale espagnole pour contrôler tout depuis le centre financier de Madrid.  Cela a créé une opportunité incroyable pour les entreprises internationales d’ouvrir des bureaux à Barcelone et profiter de tous les avantages que présente cette ville. Sur les derniers mois, des sociétés de renoms tels que Booking.com et King.com se sont implantées à Barcelone. Elles ont identifié un environnement favorable à une expansion économique rapide.
Voici 5 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager d’ouvrir des bureaux à Barcelone :
1. RH : recruter des talents plus vite et pour moins cher.
Barcelone ne compte pas moins de 3 grandes écoles de commerce de renommée internationale, d’écoles d’ingénieurs de haut niveau et des programmes internationaux de MBA référencés dans le top 10 mondial. Les salaires à Barcelone se situent dans une fourchette relativement basse par rapport aux autres grandes capitales européennes mais la ville dispose d’une telle qualité de vie que les diplômés de ces grandes écoles sont prêts à réviser leur salaire à la baisse pour pouvoir avoir l’opportunité de rester dans la ville tout en sachant que le potentiel de croissance est énorme.
 2. Le faible indice du coût de la vie.
Au regard des prix, Barcelone n’est pas une ville cher, voire même une des moins chers en Europe (Athènes est tout de même encore moins cher). Pour ouvrir une succursale, il faut bien avoir à l’esprit cet indice, plus ce dernier est faible, plus les frais généraux et les salaires seront réduits. Cela permet aussi de pouvoir débaucher des nouveaux collaborateurs vivant dans d’autres pays où ce fameux indice du coût de la vie est beaucoup plus cher (Londres, Paris, Milan, etc.).
 3. Une qualité de vie indéniable.
Un employé heureux est un employé plus productif. On pourrait se dire que plus une ville offre des divertissements et des loisirs, plus un employé aura tendance à s’échapper plus vite de son travail. Les chiffres sont là, et les études ont démontré le contraire. Plus la vie d’un salarié est animée et saine plus sa production au travail sera importante et valorisable.
 4. L’attraction internationale.
Barcelone occupe une position très stratégique pour accéder aux marchés internationaux. Géographiquement, Barcelone est le lieu de passage incontournable des activités commerciales ibériques et peut servir de point d’entrée aux économies nord-africaines. De plus, on ne présente plus le côté cosmopolite de Barcelone, c’est un mélange culturel considérable où se côtoient toutes les nationalités mondiales. Si vous souhaitez également conquérir ou approcher le marché de l’Amérique latine, sachez que Barcelone est une ville où les expatriés de LATAM sont les plus nombreux.
 5. Barcelona Activa.
Depuis plus de 25 ans, Barcelona Activa a fourni des services de très grande qualité aux professionnels et aux entreprises internationales cherchant à s’implanter ou faire du business à Barcelone. Barcelona Activa soutient les entreprises et les accompagne dans un processus accéléré pour réussir s’implanter dans les meilleures conditions et prospérer plus facilement. Avec plus de 200 professionnels formés dans diverses industries et spécialités, Barcelona Activa peut vous aider à trouver l’espace de bureau idéal à votre activité, faciliter les démarches et les processus administratifs et favoriser les relations locales pour amener votre entreprise vers le succès.
Dernier avantage et pas des moindres, avoir une succursale, un siège social ou une filiale à Barcelone rend votre entreprise plus attrayante aux yeux de vos collaborateurs ou de vos futurs collaborateurs qui souhaitent s’enrichir d’une expérience internationale. Franchement, connaissez-vous quelqu’un qui refuserait de venir travailler à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Scott

Je suis le fondateur de Barcinno Media, SL et technologie blog éditeur, Barcinno. Originaire de Boston, je vis aujourd'hui dans le quartier du Born de Barcelone, avec mon épouse Karianne.

1 Commentaire

  • bonjour

    je voudrais créer une société a Barcelone

    pouvez m eclairer sur le cout et la domiciliation postale ?

    merci

    B

Laisser un commentaire

quatre × un =