blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Associations d’entrepreneurs à Barcelone

Écrit par Arthur

Les personnes qui osent se lancer pour créer leur propre entreprise nécessitent une formation. Que ce soit au niveau des affaires, de la gestion ou des finances, ils ont besoin d’un guide pour les avertir des étapes et d’un soutien moral pour les motiver. Tout cela ne peut pas s’apprendre tout seul, c’est pourquoi des associations d’entrepreneurs sont créées. ShBarcelona vous en présente quelques-unes à Barcelone vers lesquelles vous tourner.

  • Association d’entrepreneurs pour la restructuration de la chambre de commercebarcelona_emprende-300x200

En réponse à la situation compliquée dans laquelle se trouve la chambre de commerce de Barcelone à cause des plaintes des entrepreneurs barcelonais, a été créée l’Association « Asociación de Emprendedores por la Regeneración de la Cámara de Comercio». Celle-ci se base sur le fait que ses membres protestent en affirmant que le système de la chambre de commerce est non démocratique et fermé, ce qui empêche l’entrée de nouvelles idées.

  • Jeunes entrepreneurs

Pour n’importe quel type d’aide, formation, gestion, infrastructure, réseau, nous vous conseillons de faire un tour sur le forum Negocius où vous trouverez de nombreux sujets ouverts concernant la création d’entreprise. Vous pouvez également y poser toutes les questions que vous souhaitez. De plus cette association dédiée aux jeunes entrepreneurs de Barcelone possède un compte Facebook pour que les jeunes se sentent aidés et qu’ils puissent suivre facilement les conseils, les cours et les différents évènements qui ont lieu.

  • Asodame, pour les femmesImagen1

Il existe une association pour les femmes entrepreneures de Barcelone qui s’appelle Asodame. Puisque les inégalités entre hommes  et femmes existent encore et toujours dans l’environnement du travail, les femmes ont besoin d’encore plus d’appui et de soutien afin d’éliminer toutes les barrières qui s’interposent quand elles veulent monter une affaire.

Il s’agit de professionnels qualifiés récemment à la retraite ou encore en cours d’exercice qui proposent de faire partager leurs expériences et connaissances à ceux qui en ont besoin. Le bureau de Barcelone se situe Avinguda Diagonal, 452 1º.

Article en relation : coaching pour les entrepreneurs à Barcelone

Associations d’entrepreneurs à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire