blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

5 business qui ont la côte en Espagne et à Barcelone

Écrit par Michael Bastin

With the employment crisis in Spain, one of the solutions seems to be to create your own business by taking advantage of a specific market niche and developing a promising project or an innovative idea there. The Spanish government is far from approving all the structural measures necessary to speed things up and simplify procedures. However, one can always hope for gradual changes in the law.

Being an entrepreneur is now a definite trend and everyone is talking about it, entrepreneurs have always been employers (who invest their time and energy in an idea) working to develop their business, with some surprising successes. Spain and Barcelona have several well-known companies both nationally and internationally. From simple SMEs at the start, they have grown into large companies with hundreds of employees and offices in several countries. ShBarcelona likes to promote startups and the creation of new businesses. In this article, we’ll cover a few examples of successful entrepreneurs who might inspire you if you’re starting a new business.

Location d'appartements à Barcelone

Moritz

Photo via Pixabay

The people of Barcelona know the Moritz brand of beers well since it has been 150 years since Louis Moritz opened his business in Barcelona, ​​in the Raval district on Ronda Sant Antoni, 41 between the Universitat and Sant Antoni metro stations . Since its renovation, Moritz Factoryserves tapas and gourmet dishes always accompanied by the famous beer, all at very affordable prices. It is rare to see this empty place, as there is always a line of people waiting for a table. The customer service is excellent and the waiters are very well trained because they all bring their know-how to bring the best customer experience. Moritz recently opened a store, next to the restaurant, and he also has a franchise in the Born Cultural Center . This brand is a success story because it has a good communication and marketing strategy . She knows how to sponsor and organize fun and always innovative events. Everyone has noticed this achievement and it is certainly an example to follow.

Article en lien : Comment créer rapidement son entreprise en Espagne ?

Inditex

L’énorme succès du Inditex Group, dirigé par l’un des plus riches Espagnols au monde, Amancio Ortega, a connu une expansion internationale avec de nombreux magasins et marques de vêtements proposant des gammes différentes en fonction de la cible dans chaque ville de la planète. Mais n’oubliez pas qu’en 1963, cet homme d’affaires de La Corogne (Galice) était un entrepreneur qui a décidé d’ouvrir un magasin de vêtements qui deviendrait Zara en 1975 …vous connaissez la suite de l’histoire.

Privalia

Une autre entreprise catalane qui se démarque comme par sa réussite est Privalia, fondée en 2006 par Lucas Carné et José Manuel Villanueva. Cette boutique en ligne s’est développée en Espagne, en Italie, au Brésil, au Mexique et en Allemagne. Carné suggère « d’être très prudent avec son argent avant de procéder à un nouveau tour de financement et s’entourer de conseillers juridiques pour éviter de mauvaises surprises. » Écoutez les sages conseils de ceux qui ont été entrepreneurs avant vous qui commencent maintenant à bien en profiter. En 2016, la compagnie a été rachetée par Vente-privée, son concurrent français qui souhaite renforcer sa présence européenne. Coût de l’achat ? Certaines sources parlent de 500 millions d’euros…

Article en lien : Comment obtenir un crédit pour son entreprise à Barcelone ?

eDreams

eDreams a commencé en 1999 comme une petite agence de voyage en ligne. Le site appartient aujourd’hui au groupe ODIGEO, une agence de voyage leader en Europe et cinquième dans le monde avec plus de 4 milliards d’euros de bénéfices chaque année. Mauricio Prieto était l’un de ses fondateurs dans la Silicon Valley et l’un de ceux qui a aidé l’entreprise à s’installer à Barcelone. Il estime que le succès de cette agence en ligne tient au fait qu’elle était la première sur un marché non existant en Europe et qu’elle offre les meilleurs prix aux clients. Son introduction en bourse a été estimée à 1,2 milliards d’euros !

Tuenti

Photo via Pixabay

Et qui n’a jamais entendu parler de Tuenti, la compagnie de téléphone qui offre beaucoup plus ? Ce réseau social espagnol est basé à Madrid. Avec Tuenti, chaque utilisateur peut créer un profil, ajouter d’autres utilisateurs comme amis et télécharger des photos, des textes, des vidéos, des pages ou des événements qu’ils souhaitent partager. Fonctionnant comme Facebook, sa stratégie clé du succès est de se concentrer sur une cible plus jeunethat the social network of Zuckerberg, that is the age range 10-20 years. Within months, Tuenti became one of Telefonica’s children and has already launched his own mobile operator, having attracted nearly 10 million new users per month. CEO in Spain, Zaryn Dentzel, notes “the most important thing for a company is the people you work with”. We will try to think about it …

Do you have any examples of successful companies born in Barcelona?

 

Want to come to Barcelona ? Count on ShBarcelona to find you the best accommodation.

Apartments for rent for a few months

Tourist accommodation for a few days

Long term rental apartments 

 

 

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

1 Commentaire

  • […] Se présentant comme étant un secteur d’avenir, l’infoprenariat suscite plus que jamais l’intérêt des Français. D’où la création du congrès des infopreneurs qui, cette année, entame sa deuxième édition se déroulant à Montjuic, Barcelone les 13 au 14 juin prochain. Rendez-vous incontournable, il réunira tous les acteurs de l’industrie : blogueurs, marketeurs, experts en social média, phénomènes, sponsors… tout ce dont un infopreneur a besoin pour développer son business. […]

Laisser un commentaire