blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Comment obtenir un crédit pour son entreprise à Barcelone ?

Crédit
Écrit par Anthony

Lancer une affaire à Barcelone est possible ! Il suffit juste d’avoir les bons contacts et de savoir où se renseigner. Afin de vous aider dans votre projet d’affaires, ShBarcelona vous dit tout sur comment obtenir un crédit pour son entreprise à Barcelone.

La préparation

Crédit

Photo via Pixabay

Avant toute chose, il faut bien définir votre projet car sans cela, vous ne pouvez pas convaincre des investisseurs. Primo, une équipe qui sait ce qu’elle veut est toujours plus convaincante. Secundo, une idée simple est parfois plus efficace qu’une idée compliquée et elle convaincra plus facilement les investisseurs si vous l’expliquez en des termes simples. Évidemment, quelle que soit votre activité, vous devez connaître le marché, vos concurrents et le potentiel de votre projet avant de vous lancer.

Article en lien : Les 6 choses essentielles à savoir pour monter son entreprise à Barcelone

Les aides

Crédit

Photo via Pixabay

Les institutions bancaires espagnoles sont un peu frileuses à l’idée de concéder un prêt à un particulier ou à une entreprise. Cependant, si vous avez un projet solide, vous pouvez bénéficier d’un programme de financement. Par ailleurs, l’Instituto de Crédito Oficial (ICO) qui est une banque publique rattachée au Ministère de l’économie, de l’industrie et de et la concurrence espagnol peut aussi être une option intéressante pour vous. En effet, elle dispose de crédits spécifiques pour les entrepreneurs. Sa mission principale est de promouvoir les activités économiques qui contribuent à la croissance et au développement du pays ainsi qu’à sa richesse. Les priorités sont données aux projets novateurs, qui ont une valeur ajoutée d’un point de vue culturel, social, ou écologique. Pour ce faire, l’ICO dispose de crédits spécifiques qui permettent de financer des projets de travailleurs indépendants, de PMEs ou d’établissements privés ou publics.

Adresse : Paseo del Prado, 4, 28014 Madrid

Article en lien : Comment obtenir un NIE permanent à Barcelone ?

Photo via Skitterphoto via VisualHunt.com

Photo via Skitterphoto via VisualHunt.com

Barcelona Activa est une organisation créée par la mairie de Barcelone pour stimuler le développement économique de la ville. Elle propose plusieurs programmes et ateliers afin d’aider les personnes dans leur création d’entreprise. Afin de vous aider dans les démarches, Barcelone Activa offre des services pertinents pour trouver des solutions concrètes.

Adresse : Carrer de la Llacuna, 162 -164

La Peña des Entrepreneurs est un club d’investisseurs privé franco-espagnol qui a pour vocation de développer des projets d’affaires en Espagne. Comme leur bureau est situé à Barcelone, vous devez les rencontrer pour discuter avec eux des possibilités de votre projet et de son investissement. Ils organisent également des conférences et des évènements afterwork utiles pour développer votre réseau professionnel.

Adresse : Paseo de Gracia 61, 3º1ª

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire