blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Barcelone, la ville idéale pour se marier

Écrit par Michael Bastin

Barcelone est l’endroit idéal pour se marier et avec son doux climat, on l’appelle d’ailleurs souvent le « joyau de la Méditerranée ». Située au nord-est de l’Espagne, la région de Barcelone est riche d’endroits magnifiques pour y organiser un mariage.

Les lieux splendides sont variés, allant des criques rocheuses de la Costa Brava aux plages dorées de la Costa Dorada. Sans oublier les sommets majestueux des Pyrénées et les vues à couper le souffle du Tibidabo.  Vous n’aurez que l’embarras au moment de choisir le cadre dont vous aurez tant rêvé pour vous marier à Barcelone.

Les vues à couper le souffle du Tibidabo

La région compte trois grands aéroports : L’aéroport international de Barcelone, celui de Gérone et un autres à Reus, tous reliés au centre de Barcelone par une ligne de bus. C’est l’une des principales villes touristiques d’Espagne, raison pour laquelle elle ne manque pas de solutions d’hébergement qui répondent aux exigences de toutes les bourses : auberges, hôtels, caravanes et appartements. Vous trouverez toujours une solution en fonction de votre budget. Vous pouvez ainsi contrôler les dépenses de votre mariage et vos invités trouveront des solutions abordables pour se loger.

Le transport public est rapide et facile à utiliser et ce ne sont pas les taxis qui manquent. Vous trouverez des renseignements touristiques dans toutes les langues un peu partout dans la ville. Pas de soucis donc si vous ne parlez par le catalan, mais cela peut toute de même être l’occasion de vous y mettre. D’ailleurs, savez-vous comment on dit “Merci” en Catalan ? Et bien, tous simplement comme en français.

Les beaux bâtiments romans, gothiques et modernistes font de Barcelone l’une des plus prisées d’Europe pour les amateurs d’architecture.  La ville possède une riche histoire et est animée, de jour comme de nuit.  Il y a tellement de spectacles et événements culturels entre octobre et juillet, que vous aurez toujours de quoi passer du bon temps dans les quartiers animés de la ville.

Barcelone la nuit

Les odeurs et les arômes de la cuisine locale ne laisseront pas vos invités indifférents. Les Espagnols sont fiers de leur gastronomie et de leurs vins. La plupart des poissons et des fruits de mer sont pêchés le jour-même et sont servis la nuit dans les restaurants pour le plus grand bonheur des clients. Les viandes viennent d’un peu partout en Espagne et les vins sont produits dans les vignobles locaux. Ils sont souvent de grande qualité et les Catalans sont fiers de leur Cava, le champagne local, qu’ils servent dans tous les restaurants et les bars.

Quel que soit le lieu que vous choisirez à Barcelone, le vin et la cuisine locale vous feront passer des moments inoubliables.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

1 Commentaire

Laisser un commentaire