blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Que faire quand on garde des enfants pendant l’été ?

Écrit par Judith

Vous avez été sollicité pour garder des enfants ou vos petits-enfants pendant quelques jours cet été alors que leurs parents travaillent ou partent en vacances en amoureux ? Vous avez déjà fait le tour des principales activités à faire en famille à Barcelone ? Vous avez du mal à leur trouver des occupations ? Si en plus vous avez un petit côté bricoleur et que vous avez gardé votre âme d’enfant, cet article est fait pour vous ! ShBarcelona vous offre un tour d’horizon de 5 blogs proposant des DIY originaux pour les enfants. Mais le DIY, késako ? C’est l’acronyme de « Do It Yourself » (« faites-le vous-même »). Ces blogs proposent donc des idées de bricolages et de jeux originaux qui sauront divertir vos petites têtes blondes pendant les vacances. Profitez d’un bel été à Barcelone et redevenez un enfant le temps de quelques jours !

« Hellocoton » par Femme Actuelle

Hellocoton.fr vous propose une compilation de blogs et d’articles en tous genres. Dans la section famille, on retrouve parfois des articles consacrés aux activités à réaliser avec des enfants. Sur ce site, nous avons découvert une liste appelée « 50 activités manuelles pour occuper les enfants en vacances ». Parmi ces bricolages, on trouve un jeu de massacre personnalisé, de la pâte à modeler maison, des crabes en pots de petits-suisses, et de nombreuses autres idées. Grâce à cela, vous ne vous ennuierez pas une minute !Enfant jeu bulle de savon

« Pearl & Gommette »

Ce blog spécialisé dans la décoration, les astuces beauté, le DIY et le recyclage est géré par une jeune femme à l’imagination débordante. L’une des sections est dédiée aux enfants et regorge de bonnes idées de bricolages en tous genres pour les divertir. En cette période estivale, un article en particulier a attiré notre attention : il s’agit des « 5 p’tits DIY faciles qui sentent bon l’été ». Du cerf-volant aux bulles de savon géantes en passant par les petits parasols pour décorer les cocktails, ces idées sauront éveiller la créativité des enfants et vous offriront des heures de divertissement et de rire une fois les objets confectionnés.

Rendez-vous sur pearletgommette.com pour plus d’idées créatives.

« Manza Bull’ »

Cette jeune femme créative et passionnée de bricolage anime un blog ainsi qu’une chaine YouTube. Elle propose des activités manuelles très variées et des idées de jeux à réaliser chez soi. La catégorie «loisirs créatifs» de son blog contient de nombreuses occupations pour les enfants. On y trouve des tutoriels, des coloriages ou encore des plaquettes imprimables pour réaliser les bricolages en papier qu’elle propose. Sa chaîne YouTube est un véritable atout : cela vous permet de réaliser le bricolage étape par étape, en ne manquant aucun détail. Regardez par exemple cette vidéo qui vous propose de réaliser un jeu en extérieur. Parfait pour profiter du soleil de Barcelone !

Visitez creabull.fr pour d’autres bricolages

« Plus de mamans »

Comme son nom l’indique, ce blog est dédié aux mamans qui doivent occuper leurs enfants au quotidien. Mais c’est vous qui endosserez ce rôle de maman pendant quelques jours. Pour cela, rien de mieux que de s’approprier leurs sources d’idées, afin de ne pas vous retrouver désemparé devant un petit qui vous répète sans cesse « je m’ennuie, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? ». Avec ce blog, plus question de contourner la question en attendant qu’une idée surgisse. On y trouve une catégorie DIY qui propose quelques activités créatives pour les enfants, ainsi que des liens vers des cahiers de vacances à imprimer et des idées de jouets.

Pour connaître les secrets des mamans, rendez-vous sur plusdemamans.com

« Deco.fr »

Ce blog est spécialisTwo caucasian and two african American children playing togetheré dans tout ce qui touche à la maison. Vous y trouverez des astuces décoration et petits travaux, des recettes de cuisine, des idées pour votre jardin… Parmi toutes ces rubriques, on trouve le DIY qui dispose d’une sous-rubrique « Tuto Kids ». En cliquant, vous ouvrez les portes d’une véritable caverne d’Ali-Baba, remplie d’idées de bricolages et activités en tous genres. Pour les garçons comme pour les filles, pour les plus petits comme pour les plus grands, il y en aura pour tous les goûts ! Pour l’été, nous vous proposons une de leurs galeries photos, qui nous a particulièrement séduits. Différents grands classiques des jeux de société tels que le mikado, les dominos ou encore le Scrabble sont reproduits à grande échelle pour pouvoir y jouer à l’extérieur. Une bonne solution pour profiter du beau temps de Barcelone en famille tout en s’amusant, qu’on ait 7 ou 77 ans !

Avec autant d’idées, vous pourrez profiter de l’été sans craindre la panne d’inspiration, tout en continuant de découvrir Barcelone et sa région en famille. Et soyez en sûrs, les enfants en garderont d’excellents souvenirs !

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire