blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les plages du littoral de Barcelone

Écrit par Anthony

Barcelone possède quelques-unes des plus belles plages de la côte et ces dernières sont même considérées comme les plus intéressantes de la communauté autonome. Si on laisse de côté la massification des plages qui est presque indissociable du fait que Barcelone est l’une des villes les plus peuplées et les plus touristiques d’Espagne, les plages de la capitale catalane ont en plus tous les services disponibles pour profiter pleinement du bord de mer et du centre-ville ! Pour en savoir plus sur ces endroits idylliques, ShBarcelona vous dit tout sur les plages du littoral de Barcelone.

Article en lien : Les plus belles plages de la Costa Brava

La plage de San Sebastià et la Barceloneta

Photo via Pixabay

Tout d’abord, la plage de San Sebastià est la plus ancienne de la ville. C’est aussi l’une des plus grandes plages de la côte barcelonaise. Cette plage abrite également quelques-uns des clubs sportifs les plus importants de Barcelone. Proche de la plage de Bogatell, Sant Sebastià est sûrement l’une des plages les plus appréciées des locaux, en particulier des adultes au même titre que la plage de Mar Bella. Les nudistes peuvent aussi apprécier certaines zones de la plage. En plus, la plage de Sant Sebastià dispose d’un espace pour les personnes à mobilité réduite dans lequel des bénévoles les aident à utiliser une chaise amphibie pour profiter de la mer. De ce fait, la plage de Sant Sebastià est bien adaptée pour les personnes âgées à la recherche d’une certaine tranquillité et de services de qualité. Parmi les services proposées sur la plage, on compte des kiosques de rafraîchissements et de glaces, un local de location de parasols et de chaises longues, des zones sportives, des vestiaires, des douches et des toilettes publiques, des aires de stationnement, des arrêts de bus et de métro et des zones de restauration à proximité. Le second endroit à ne rater est la plage de Barceloneta. Située près du centre de la ville, sa facilité d’accès par les transports en commun (certaines arrêts de bus vous déposent à même le sable) en fait l’une des plages préférées des touristes et des jeunes. La plage dispose de plusieurs installations sportives et de loisirs comme des terrains de volley-ball, des aires de jeux pour enfants, du tennis de table, un espace sportif et un service “biblio-beach”. Il y a aussi des vestiaires, des parasols, des chaises longues et des vélos, des douches et des toilettes publiques.

Article en lien : Les plus belles plages de Maresme

Les autres plages de la côte barcelonaise

Photo via Pixabay

La plage de Somorrostro est parfaite si vous souhaitez vous amuser dans le sable et au bord de l’eau. La plage a récemment été rebaptisée en hommage au bidonville de Somorrostro qui, après cent ans de vie, a été démoli lors de la visite de Franco à Barcelone en 1966. La plage de Somorrostro est très centrale et bien desservie par les transports en commun. C’est aussi l’une des plages préférées des jeunes et des étrangers. Elle dispose d’une salle de sport, de terrains de volley-ball, de douches et de toilettes publiques. Petite mais très populaire, la plage de Sant Miquel, du nom de l’église de Sant Miquel del Port, est une plage centrale et très animée. Elle dispose même de zones nudistes, ainsi que des douches, des lavabos et une tour de guet. Grâce à sa situation face au port olympique, la plage de Nova Icària dispose d’un vaste équipement sportif composé de terrains de volley-ball, d’une aire de jeux et d’une table de ping-pong. Un service pour les personnes handicapées est disponible sur place. Avec l’aide de bénévoles, les personnes à mobilité réduite peuvent alors prendre un bain dans l’eau. La plage de Bogatell qui se trouve à proximité de la plage de Sant Sebastià, est très fréquentée par les adultes et les personnes âgées. Elle comprend des kiosques, des douches, des toilettes, un service de location de chaises longues et parasols et des aires sportives. La plage de Mar Bella est une bonne alternative pour les jeunes car elle dispose d’installations sportives comme un terrain de volley-ball et de basket-ball et une table de ping-pong. Elle comprend aussi une base nautique qui propose de nombreuses activités aquatiques aux beaux jours. Les enfants disposent même d’une aire de jeux pour eux et, durant l’été, des livres peuvent être loués à la bibliothèque de la plage. La plage de Nova Mar Bella est une plage tranquille, fréquentée par un public plutôt jeune, surtout féminin et local. Enfin, la plage de Llevant est l’une des plages les plus tranquilles et les moins fréquentées de la côte de Barcelone car elle est située à côté de la plage de Nova Mar Bella, c’est à dire qu’elle est un peu plus loin du centre-ville. Son emplacement est toutefois parfait si vous souhaitez fuir la cohue estivale.

Laquelle de ces plages est votre préférée ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire