blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les campings près de Barcelone

Écrit par Anthony

Le camping est une façon originale de voyager car elle permet de visiter plus d’endroits et de passer des vacances en contact direct avec la nature. C’est pourquoi, de plus en plus de gens choisissent cette façon de vivre pour se déconnecter. Et ce mode de vie est très populaire chez les familles car cela coûte moins cher qu’un hôtel et les services sont plus adaptés pour des vacances en famille ! En effet, les campings sont des zones fermées et vous pouvez y camper, soit avec une tente, une caravane ou un camping-car. Alors, si vous voulez visiter la région de Barcelone, faites-vous plaisir ! ShBarcelona vous présente aujourd’hui les campings situés près de la capitale catalane.

Article en lien : Les meilleurs campings de la Costa Brava

Faire du camping

Photo via Pixabay

On pense souvent que faire du camping est une alternative pour économiser et passer des vacances sans trop dépenser.  Pourtant, rien n’est acquis. Cela dépend de plusieurs facteurs. Le premier est le nombre d’étoiles que possède le camping. Les étoiles représentent le type de services proposés et leur qualité. Il s’agit notamment de la qualité des emplacements (espaces dans lesquels vous pouvez camper et avoir certaines dispositions), des branchements d’eau et d’électricité, de l’ombre qu’ils offrent, des services de sécurité et de nettoyage du camping, du supermarché, des piscines, restaurants et cafés, des divertissements pour enfants, des terrains de jeux, de la proximité des plages ou parcs naturels. À cela, on peut rajouter la garantie de détente et la limitation du bruit, les services de revitalisation sociale, ainsi que les activités culturelles et sportives organisées au sein même du centre. Ainsi, plus un site a d’étoiles, plus le forfait sera élevé. Pourtant, le camping reste l’une des options les plus privilégiées par les familles qui ont des enfants, car ces derniers peuvent s’amuser dans une zone sécurisée et adaptée pour eux car elle offre plusieurs zones de jeux.  En plus, le camping est une option idéale car vous pouvez en profiter de manière simple avec un simple matelas gonflable au clair de lune.

Article en lien : Faire du camping à Barcelone

Les campings près de Barcelone

Photo via Pixabay

Les amoureux de la nature aiment la liberté qu’offre le camping. Certains se décident même à avoir un camping-car pour en profiter au maximum. Certes, c’est un plus cher qu’une voiture mais le retour sur investissement à long terme est imbattable ! Vous pourrez alors faire du tourisme n’importe où et n’importe quand car avec ce type de véhicule, vous pouvez vous stationner dans des aires réservées. Par contre, si vous voulez faire du camping d’une manière plus traditionnelle, avec plus de confort, choisissez l’option du bungalow car il dispose de tous les services.  Pour cela, le premier camping que nous recommandons est le camping Estrella de Mar, situé dans la ville côtière de Castelldefels, à 15 kilomètres de Barcelone. Ici vous trouverez des bungalows, une piscine, un bar-restaurant, du wifi, une plage, un supermarché et d’autres installations de qualité. Un autre camping proche de Barcelone est le Camping Masnou, un camping très bien relié à Barcelone, avec des emplacements ombragés, piscine, bar, restaurant et supermarché. L’arrêt de train, à seulement 200 mètres, vous permet d’être à Barcelone en 15 minutes. Le camping Sitges est également un très bon choix car il dispose de tous les services tels que wifi, supermarché, bar-restaurant et bungalows. De plus, il se trouve près de la ville de Sitges, donc très proche de Barcelone et avec une excellente offre de loisirs et de gastronomie.

Avez-vous visité l’un de ces campings près de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-sept − 3 =