blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Où faire une partie de room escape à Barcelone ?

horloge, papier, crayon, cahier sur une table
Écrit par Judith

Avez-vous déjà entendu parler du concept de « escape game » ou « room escape » ? C’est l’activité parfaite pour passer de bons moments originaux entre amis, en famille ou avec des collègues de travail.

En faisant appel à votre esprit logique et pratique, vous devez tenter de vous échapper d’une pièce remplie d’énigmes et de surprises sans dépasser le temps qui vous est accordé.

Dans cet article du blog de ShBarcelona, nous vous proposons quelques adresses pour vous initier à ce jeu très populaire à Barcelone.

Article en lien : 5 activités à faire en famille à Barcelone

Les différentes escapes rooms de Barcelone

homme en casquette fumant la pipe

Photo via Pixabay

Roomin Barcelona vous propose un jeu mystérieux dont le seul et unique objectif est d’ouvrir la porte et vous échapper en moins de 60 minutes.

Pendant une heure, vous devrez suivre des pistes, trouver des objets, résoudre des énigmes, répondre à des devinettes, déchiffrer des hiéroglyphes et réaliser une mission afin de réussir à sortir. Les maîtres mots sont perspicacité et concentration.

Pour jouer, il vous faudra former une équipe de 2 à 5 personnes. A vos marques, prêts, sortez ! Leur salle est située au Roomin Barcelona, Carrer del Robí, 2-4-6 (métro L3 Fontana).

Chicken Banana possède trois salles à Barcelone dans le quartier de Poble Sec au Carrer de Rocafort 12-20.

La première est une reproduction d’un asile dans lequel des patients et des employés ont disparu. Avec votre équipe, vous êtes les derniers survivants et vous devez vous échapper avant la fin du temps imparti.

Dans la deuxième salle, le jeux consiste à faire semblant que vous travaillez pour la mafia et votre mission, si vous l’acceptez, sera de trouver des preuves pour arrêter le parrain. La troisième salle est la prison. Vous devez résoudre des affaires de disparitions. Pour ne pas être le prochain sur la liste, il vous faudra faire vite.

Ces jeux sont conçus pour partager de bons moments avec des amis. C’est aussi une excellente idée-cadeau pour une occasion spéciale. Vous pouvez par exemple y jouer avec vos collègues de travail : formez deux équipes qui pourront s’affronter. La première équipe à sortir de la pièce gagne la partie ! Les équipes doivent être composées de 3 à 6 personnes.

En rentrant dans la salle de Tic Tac Room, préparez-vous à pénétrer dans le laboratoire secret d’un docteur récemment disparu.

Vous serez les enquêteurs et vous devrez résoudre les énigmes pour savoir ce qui est arrivé au docteur. Pour cela, vous avez seulement besoin de votre imagination, de votre génie et d’un grand travail d’équipe pour sortir de la pièce avec des réponses en une heure maximum. Les équipes doivent être formées de 2 à 6 joueurs. Y arriverez-vous au Tic tac room, situé au Carrer Sant Frederic , 8 (métro Badal L5).

Article en lien : Fêter son anniversaire avec des amis à Barcelone

Les autres jeux d’évasion de Barcelone

plusieurs portes blanches et une porte jaune

Photo via Pixabay

À Escape Barcelona (Paseo Valldaura, 158 – métro L4 Llucmajor), vous aurez le choix entre deux aventures qui solliciteront toute votre intelligence pour résoudre les mystères qui hantent les lieux.

Vous aurez une heure pour vous échapper. À cause de la malédiction du pharaon, un archéologue a disparu sans laisser de traces, après avoir fait une grande découverte concernant l’Histoire égyptienne.

Vous devrez entrer dans son bureau et résoudre plusieurs énigmes pour trouver le trésor caché. Tous les explorateurs qui avaient déjà découvert le temple perdu ont disparu du jour au lendemain, mais ils ont laissé des énigmes pour protéger leurs découvertes.

Votre mission consistera à obtenir les informations qu’ils détenaient  et à vous procurer la potion de vie éternelle. Attention, lorsque le dernier grain de sable tombera du sablier, vous serez prisonniers pour l’éternité !

Picadero Motel est un Escape Game d’horreur. Lorsque les portes se ferment, s’échapper devient alors un véritable cauchemar.

Dans ce motel hanté, pas la peine de former une équipe : à des heures précises, ils organisent des sessions « forever alone » où les personnes venant seules sont mises en équipe sur place. Si vous êtes prêt pour une séance effrayante, rendez-vous au Passatge de Nogués, 8 (métro L4 Joanic).

Dans tous les cas, sachez que la plupart des salles d’escape game proposent des cartes cadeaux. Si vous connaissez quelqu’un qui rêve de se lancer, voici une idée originale de cadeau pour son anniversaire !

Et vous, avez-vous déjà tenté un escape game à Barcelone ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

9 − 3 =