blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les meilleurs parcs pour enfants de Barcelone

Écrit par Anthony

Une aire de jeux pour enfants est une installation publique ou privée composée d’une zone délimitée et d’une série d’éléments de jeux, destinée aux enfants et aux mineurs. Elle peut se trouver dans un parc ou dans un espace urbain. Les parcs pour enfants font l’objet d’une série de mesures de sécurité tant dans les installations (emplacement, accessibilité et utilisation, éléments auxiliaires, signalisation) que dans les équipements ou éléments de jeux (balançoires, balançoires, glissières, etc.). C’est une zone privilégiée par les enfants car ils peuvent s’amuser en toute liberté et se faire de nouveaux amis. Dans les espaces urbains, ces terrains de jeux sont essentiels car cela permet aux parents de ne pas se déplacer trop loin pour satisfaire les envies de jeux de leur progéniture. Afin que votre enfant puisse se dépenser dans un cadre agréable, ShBarcelona vous dit quels sont les meilleurs terrains de jeux de la capitale catalane.

Article en lien : Les parcs aquatiques en Catalogne

Les parcs de Ciutadella et Diagonal Mar

Photo via Pixabay

Les terrains de jeux font souvent partie des critères de choix des familles qui décident de s’installer dans un quartier de n’importe quelle ville espagnole dont Barcelone. Pouvoir emmener ses enfants dans un beau parc en fin de journée ou les weekends est toujours agréable pour les enfants et les parents. À Barcelone, il y a beaucoup de parcs pour emmener vos enfants, mais certains sont plus intéressants que d’autres et ce, pour plusieurs raisons : des équipements modernes, une bonne sécurité et un design agréable et fonctionnel. Le premier parc pour enfant que nous vous recommandons est le parc Ciutadella, situé au Passeig de Picasso, 21, dans un quartier central et emblématique de la ville. Son grand espace permet de satisfaire les besoins de chacun. Les enfants ont à leur disposition de nombreuses aires de jeux tandis que les adultes se relaxent dans les aires de repos pour un pique-nique avant de faire une visite dans la nature ou au zoo de Barcelone situé non loin de là. Le deuxième parc qui n’a rien à envier au parc de la Ciutadella est celui de Diagonal Mar. Cet espace, situé à côté de la plage, au Avinguda Diagonal, 3 est l’un des plus originaux et durables de la capitale catalane. Leur espace de jeux pour enfants est en plus très agréable car il dispose de toboggans géants, que vous voulez escalader quel que soit votre âge, et d’un espace décoré avec du très beau bois pour passer votre temps libre. À essayer !

Article en lien : Meilleures activités à faire dans les parcs de Barcelone

Le parc Güell et Creueta del Coll

Photo via Pixabay

Un autre parc idéal pour les enfants et qui est aussi l’un des plus visités par les touristes du monde entier est le parc Güell. Ce parc unique à la conception originale est rempli de surprises. En vous baladant dans la nature environnante, vous apprécierez la vue sur Barcelone et vous découvrirez que le parc Güell dispose de quatre espaces pour enfants dans l’enceinte, chacun adapté aux différents groupes d’âge. Enfin, et non loin du parc Güell, le parc de la Creueta del Coll se distingue aussi. Situé au Passeig de la Mare de Déu del Coll, 77, entre les quartiers El Coll et Vallcarca, dans la partie nord du district de Gràcia, est un endroit idéal pour emmener vos enfants. Le parc est spacieux et assez sûr, avec une grande zone de loisirs dans laquelle il y a un terrain de basket-ball, une table de ping-pong et un espace pour les enfants. Comme il est bien conçu, il est facile de regarder ce que font les enfants, à la fois quand vous êtes en haut et en bas. En été, le lac, qui se trouve au coeur même du parc, est aménagé en piscine.

Avez-vous un autre parc à Barcelone à recommander ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

9 + six =