blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Comment découvrir Barcelone en famille ?

Écrit par Delphine

Arriver à Barcelone était facile. Et grâce à ShBarcelona louer un appartement de location à la journée était encore plus facile. Et maintenant, quelles activités est-il possible de réaliser en famille ? Nous vous disons tout pour profiter de cette merveilleuse ville avec vos enfants.

Le Poble Espanyol de Montijuc

Situé dans le grand parc de Montjuic, Poble Espanyol est un centre culturel qui offre de nombreuses possibilités pour profiter en famille. Ici, différentes activités sont organisées pour les enfants, comme des ateliers ou des spectacles. Vous pourrez également découvrir les secrets du Poble Espanyol avec une promenade guidée ou tout simplement profiter d’une journée en plein air et manger en famille dans la zone de pique-nique.

Cosmocaixatibidabo 1

Le musée de la science moderne est une alternative intéressante pour nos jeunes explorateurs. Le musée propose de multiples activités sur des sujets différents auxquelles tout le monde participe ; vous passerez un moment de détente et de découverte. On retrouve aussi une reconstitution impressionnante de la forêt amazonienne. Le Cosmocaixa est un musée interactif que vos enfants n’oublieront pas.

Tibidabo

C’est un parc d’attractions qui combine attractions modernes et vue imprenable sur la ville de Barcelone. Il est situé au sommet de la Sierra de Collserola et compte plus de 25 jeux : carrousels, trains, montagnes russes, etc. Tibidabo est l’endroit idéal pour enfants et adultes ; la vue panoramique sur la ville est fascinante et les enfants peuvent se distraire grâce aux nombreuses attractions. Il vous est aussi possible de réaliser une promenade guidée dans le haut de la Sierra.

Musée du Chocolat

Comme son nom l’indique, ce musée est dédié à la douce passion du chocolat qu’ont les enfants mais aussi les adultes ! On découvre une véritable exposition montrant le chocolat sous toutes ses formes et ses couleurs, la visite prend une tournure récréative et intéressante. Les visites guidées proposées racontent l’histoire et la poble espanyol 1fabrication du chocolat à travers des anecdotes et des jeux. Les enfants pourront apprendre à manipuler le chocolat, une dégustation ainsi qu’une boutique vous attendent à la fin de la visite. Vous passerez un excellent moment entouré de sculptures de chocolat.

L’aquarium

L’Aquarium de Barcelone est ouvert tous les jours de 9h à 21h. C’est l’endroit idéal pour toute la famille qui sera émerveillée par la beauté et l’originalité de cet aquarium. Il se compose de bassins méditerranéens, tropicaux et d’un océanarium. Des visites guidées sont proposées et mettent en évidence l’importance de la préservation des écosystèmes pour garantir la conservation et la protection de ces nombreuses espèces marines. En plus des visites guidées, l’aquarium offre de multiples ateliers ainsi que la possibilité de nager où dormir avec les requins : expérience unique !

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

trois × 3 =