blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Des applications pour économiser de l’argent

Écrit par Anthony

Avec la rentrée de septembre, les économies sont au plus bas ! Il est donc intéressant de savoir comment la technologie peut vous aider à économiser… Oui, vous avez bien lu, il existe certaines applications qui permettent de gérer son budget et, d’une certaine manière, de limiter les dépenses superflues. Afin d’économiser de l’argent et mieux contrôler sa consommation, les experts disent déjà qu’il faut avoir un bilan détaillé de ses finances. Si vous êtes en mode écureuil, ShBarcelona vous parle de quelques applications mobiles qui vous permettront d’économiser et de dépenser moins !

Article en lien : Apprenez à connaître les supermarchés du centre-ville de Barcelone

Tus Gastos

Photo via Pixabay

Il existe de nombreuses applications mobiles qui permettent d’économiser de l’argent et elles sont populaires surtout dans les périodes où les dépenses sont les plus élevées, comme après les vacances ou en janvier, lors de la hausse des prix et le lendemain des fêtes. Notre première proposition est Tus Gastos, une application disponible sur iOS et Android qui est intégrée dans la plateforme MyValue. Vous écrivez toutes vos dépenses en espèces dans l’application et en quelques clics simples et faciles, vous prenez le contrôle absolu de vos finances et vous contrôlez tous vos revenus en voyant les dépenses par catégorie ainsi que vos prélèvements. De cette manière, tout votre argent est géré et il vous sera beaucoup plus facile de contrôler vos dépenses et d’éviter le gaspillage. Vous pourrez également comparer les revenus et les dépenses pour pouvoir allouer plus ou moins d’argent en fonction du solde.

Fintonic

La deuxième application pour réduire les dépenses est Fintonic. Egalement disponible pour Android et iOS, Fintonic est une application conçue en Espagne qui donne la possibilité d’avoir le contrôle sur tous les comptes bancaires que vous avez sur une seule et même plateforme. Fintonic envoie également des alertes sur des questions importantes telles que les paiements de commissions, les échéances, les mouvements en double et, plus intéressant encore, propose des solutions et des conseils sur vos finances et d’éventuels services qui peuvent vous être utiles en fonction de votre profil de dépenses et de vos revenus. Une application très complète et intuitive qui facilite le contrôle total de vos finances afin qu’aucun détail ne vous échappe et que vous puissiez économiser mois après mois.

Article en lien : Les meilleurs applications pour se déplacer à Barcelone

SoySúper

Photo via Pixabay

Enfin, nous présentons une plateforme web très intéressante pour économiser sur la nourriture. Une des façons les plus utiles d’économiser est de comparer les prix des produits par supermarché, mais peu d’entre nous ont le temps et la patience de courir après chaque promotion du moment. C’est pour cette raison que la technologie est mise au service du consommateur. L’idée est de lui simplifier la vie et de l’aider à améliorer sa situation financière. Bien qu’il ne s’agit pas d’une application web à part entière, SoySúper est une plateforme web très utile et efficace pour économiser sur la nourriture chaque mois. Elle compare les prix de tous les grands supermarchés d’Espagne (Condis, Caprabo, Alcampo, Carrefour, Mercadona, Eroski, Día, El Corte Inglés et Hipercor) afin de vous proposer les produits au plus bas prix. Vos achats sont ensuite livrés chez vous moyennant les frais d’expédition de chacun des supermarchés partenaires.

Que pensez-vous de ces applications pour économiser de l’argent ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire