blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

4 applications mobiles indispensables pour Barcelone

Application mobile Barcelone
Écrit par Michael Bastin

La technologie nous aide beaucoup dans notre vie quotidienne. Il est à présent beaucoup plus facile de se tenir informé sur tous les événements qui se produisent en ville quand vous êtes dans le métro, chez le coiffeur ou en voiture. Grâce aux applications mobiles, l’information nous est présentée de manière simple, rapide et efficace.

Barcelone, une ville à la pointe de la technologie, compte de nombreuses applications mobiles qui proposent des informations pertinentes aux habitants et aux touristes de passage à Barcelone.

applications Barcelone

Mettez votre téléphone à jour !

La première application indispensable pour visiter Barcelone est l’application mobile de TMB (disponible en espagnol, en anglais et en catalan), les transports métropolitains de Barcelone. Il s’agit d’une application gratuite qui vous donne des informations spécifiques sur le réseau de transports de la ville : les connexions pour vous rendre à votre destination, les horaires de métro, les actualités du secteur, etc. Des renseignements utiles et indispensables si vous voulez vous déplacer à Barcelone en transport public.

L’application de TripAdvisor sur Barcelone, « Barcelona City Guide » est également très bonne pour les touristes qui veulent visiter Barcelone. Vous y trouverez des conseils de voyageurs, des recommandations ainsi que des idées pour profiter au maximum de votre séjour à Barcelone. Restaurants, hôtels, attractions et visites de Barcelone sont les principales thématiques développées dans cette application mobile.

applications mobiles Barcelone

2014 a vu le lancement d’une nouvelle application très intéressante pour les fans du beach lifestyle : il s’agit de tuchiringuitobcn, un site dédié à tout ce qui se passe sur les plages de Barcelone. Avec cette application, vous pouvez trouver des informations sur tous les bars de la côte et autour de Barcelone (Castelldefels, Gavá ou Ocata) ainsi que sur les activités qu’ils organisent, leurs offres, etc. L’application est encore en version bêta, mais elle est en évolution constante et donnera bientôt toute la mesure de son potentiel.

Enfin, l’une des applications mobiles les plus consultées par les amateurs de culture et d’événements est celle de Time Out BCN. C’est une application gratuite où vous trouverez une sélection d’établissements incontournables à Barcelone qui se distinguent par leur offre culturelle et leur originalité. Salles de concert, théâtres et clubs, tels sont les lieux que vous retrouverez sur cette appli mobile.

Prenez bien note de ces applis indispensables pour visiter Barcelone !

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

3 × 4 =