blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Prendre le taxi à Barcelone

ligne de taxis à barcelone
Écrit par Alice Feuardant

Barcelone est une ville relativement peu étendue où les transports en communs constituent un moyen rapide et efficace de se déplacer. Ainsi, vous pouvez vous déplacer en bus, métro, vélosway, etc.

Mais si vous voulez vous rendre rapidement quelque part (par exemple, à l’aéroport), le taxi reste le moyen de transport le plus efficace. C’est aussi la solution idéale pour rentrer chez vous après une longue journée sans attendre un bus en retard ou se faire bousculer dans le métro.

Il suffit juste d’indiquer votre adresse au chauffeur de taxi, vous installer confortablement sur le siège arrière de la voiture climatisée, et le taxi vous déposera juste devant chez vous !

Dans cet article du blog de ShBarcelona vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le taxi à Barcelone : comment trouver un taxi, quel numéro appeler, quels sont les prix, que faire si vous perdez un objet dans le taxi etc.

Article en lien : Des applications qui révolutionnent le secteur des taxis à Barcelone

Trouver un taxi à Barcelone

taxi noir et jaune de barcelone

Photo via Pixabay

Si vous n’aimez pas prendre les transports en commun, sachez qu’à Barcelone, on compte plus de 10 000 taxis: ces voitures noir et jaune sont donc partout.

Vous trouverez donc probablement un taxi en moins de deux minutes dès que vous en aurez besoin. Il existe à Barcelone plus de 200 arrêts de taxi.

Mais si vous ne vous trouvez pas à proximité de l’un d’eux, le taxi peut quand même s’arrêter pour vous faire monter, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un endroit où son arrêt perturberait la circulation.

Le mieux est de vous poster à un coin de rue ou devant un feu tricolore. Si la lumière située sur le toit du taxi est verte, cela signifie qu’il est libre : il vous suffit alors de simplement lever le bras pour que la voiture s’arrête.

Vous pouvez aussi appeler le taxi par téléphone. Bien que tous les taxis soient identiques, il existe en réalité une vingtaine de sociétés de taxis à Barcelone. Chacune a son propre numéro de téléphone : vous trouverez la liste sur le site officiel de l’AMB.

Il existe également plusieurs applications permettant d’appeler un taxi depuis votre smartphone : elles sont simples d’utilisation, efficaces, et offrent pour la plupart de nombreuses options.

Article en lien : Louer une voiture à Barcelone

Combien coûte le taxi à Barcelone ?

Il existe à Barcelone 4 systèmes de tarification, en fonction du moment où vous prenez le taxi :

  • La tarification T1 correspond aux jours de la semaine entre 8 h et 20 h;
  • La tarification T2 correspond aux jours de la semaine, entre 20 h et 8 h, aux week-ends, jours fériés et vacances entre 6 h et 20 h, et aux lundis et jours suivants les jours fériés entre minuit et 8 h;
  • La tarification T3 correspond aux week-ends, jours fériés et vacances entre 20 h et 6 h;
  • Enfin, la tarification T4 correspond au trajet entre le port et l’aéroport de Barcelone.

Lorsque vous montez dans le taxi, le compteur affiche déjà un certain montant qui correspond au prix minimum que vous devrez payer.

Ensuite, ce prix augmente en fonction du kilométrage effectué. Pour vous donner un ordre d’idée, les tarifs 2020 sont les suivants. Pour les tarifications T1 et T2, le prix minimum correspond à 2, 25 euros.

Les prix pour la tarification T3 sont fixes et vous pouvez prendre un taxi seulement via l’application. Le prix par kilomètre parcouru est respectivement de : 1,18 (T1)et 1,41 (T2).

Dans le cas de la tarification T4, le prix affiché à votre entrée dans le taxi est de 39 euros, cependant il s’agit d’un prix fixe qui n’augmentera pas quelques soient les kilomètres parcourus. Des suppléments peuvent être ajoutés dans certains cas spécifiques, par exemple, si vous avez une valise de plus de 55 x 40 x 20 cm ou si vous êtes 4 passagers avec des bagages.

Si vous avez un doute avant de prendre le taxi, vous pouvez obtenir une estimation de votre trajet sur le site web de l’AMB : il vous suffit de rentrer le lieu de départ et votre destination, et le site vous donnera une estimation du temps de trajet et de son prix (en considérant que les conditions de trafic sont normales).

Vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite AppTaxi.

Quant au mode de paiement à la fin de la course, sachez que la plupart des taxis acceptent le paiement par carte bancaire. Mais si vous payez en cash, il faut savoir que les taxis doivent obligatoirement avoir un minimum de 20 € de change. Lorsqu’ils ont été réservés via une application, certains taxis acceptent aussi le paiement par le biais de cette application.

Il peut arriver d’oublier quelque chose à l’intérieur du taxi, surtout si vous êtes pressé : un porte-monnaie, un sac, ou encore votre téléphone… Dans ce cas-là, appelez très vite le service des objets perdus au (+34) 902 101 564.

Aimez-vous prendre le taxi ou les transports en commun à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

1 Commentaire

  • Bonjour, j’ai oublier mon téléphone dans un taxi hier; mais ce numéro ne semble pas fonctionner… 🙁
    J’ai localiser mon iphone 623 Avinguda diagonal mais je suis maintenant a paris; et je ne sais plus quoi faire …

Laisser un commentaire

8 + 10 =