blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Barcelone : 6 applications gratuites pour vous simplifier la vie

Écrit par Arthur

ShBarcelona a sélectionné pour vous 6 applications qui vont vous faciliter la vie que ce soit pour vous déplacer, pour sortir ou pour manger :

Bicing

Si vous avez un abonnement Bicing, cette application est très pratique, elle vous permet de localiser toutes les stations à proximité de là où vous vous trouvez. Elle vous indique également combien de vélos sont disponibles dans la station et combien de places il reste pour y ranger votre Bicing.

appli3Xceed

Pour tous ceux qui aiment sortir et faire la fête, Xceed répertorie les meilleures boîtes de nuits de la ville (Pacha, Choco, Opium, Eclipse…) en vous indiquant leurs prochains évènements. Cette application vous permet d’acheter vos entrées en ligne et de les avoir directement sur votre téléphone pour vous éviter de faire la queue. De plus elle vous propose des réductions et des entrées gratuites, vous avez juste à dire « Xceed List » à l’entrée du club.

Metro TMB

Dans cette application vous trouverez un plan du métro de Barcelone. En rentrant votre itinéraire pour vous rendre d’un point A à un point B, TMB calculera le temps nécessaire pour réaliser ce trajet et vous indiquera le chemin à suivre.

Mytaxi

Où que vous vous trouviez, Mytaxi vous permet de commander un taxi instantanément. Il vous suffit de rentrer l’adresse ou vous êtes et un taxi débarquera dans les 3 minutes qui suivent.  Vous pouvez vous faire une idée du prix de la course grâce au calculateur de prix du trajet. En rentrant vos coordonnées bancaires ou Paypal plus besoin de monnaie, vous serez automatiquement débité sur votre compte en banque. Et en recommandant l’application à vos amis vous obtiendrez des bons de réductions de 20€.

CityMaps 2Go

Très utile si vous êtes à Barcelone en tant que touriste et que vous ne voulez pas dépasser votre forfait téléphone. Cette application vous permet de télécharger une carte détaillée de la ville qui fonctionne ensuite sans internet. Cette carte répertorie tous les centres d’intérêt qui peuvent vous intéresser : musées, hôtels, bars, restaurants, transports publics, location de vélos et bien d’autres. Maintenant soyez tranquille, vous n’avez plus de raisons de vous perdre !

appli 1Take eat easy

Pas le temps ou la flemme de se faire à manger ? Que ce soit chez vous ou au bureau, Take eat easy vous permet de commander midi et soir dans les restaurants se trouvant dans votre périmètre. Il vous suffit de rentrer l’adresse ou vous vous situez et une liste variée de restaurants vous sera proposée.
Vous n’avez plus qu’à choisir votre menu. La livraison vous sera facturée seulement 2,50 euros, mais se fait à partir d’une commande de 15 euros minimum.

Si vous êtes sportifs, cet article pourrait aussi vous intéresser : 5 applications gratuites pour faire du sport à Barcelone.

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

vingt − 13 =