blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les meilleurs endroits pour faire du yoga dans le quartier Les Corts

Écrit par Sarah G

Si vous recherchez un sport qui vous permettra d’améliorer votre force physique, votre souplesse, votre équilibre, votre concentration, mais également les bienfaits de la respiration et cela tout en douceur, le yoga est fait pour vous. Cette discipline qui allie postures physiques, respiration, méditation et relaxation profonde a pour but d’unir le corps et l’esprit afin de mieux se sentir mentalement et physiquement pour mieux appréhender le stress de la vie quotidienne. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs clubs de yoga dans le quartier Les Corts de Barcelone.

Bikram Yoga

Photo credit : Pexels via Pixabay / CC BY-NC-ND

Photo credit : Pexels via Pixabay / CC BY-NC-ND

Fondé en 2003, ce club propose plus de 120 cours par semaine afin de satisfaire les emplois du temps de chacun. Accessibles à tous les âges et tous les niveaux, les sessions durent 90 minutes soit 26 positions de Yoga. Dans ce club, les séances se déroulent dans une pièce chauffée entre 40° et 42° car « Bikram Yoga », connu aussi sous le nom de « Hot Yoga », est le yoga avec chaleur. Cette pratique permet alors un étirement plus profond du corps, une élimination des toxines plus rapide et réduit le risque de blessures musculaires. Bikram Yoga propose actuellement une offre à 25€ pour 10 jours. Durant ces 10 jours, vous avez un accès illimité à tous les cours de yoga. Une offre à ne pas rater et une bonne raison de tester cette discipline qui nous veut du bien !

Où ? Carrer Caravel la la Niña, 18
08021 Barcelona
+34 932 050 281

Zama Ioga

Ce club pratique la méthode Iyengar traditionnelle. L’un des objectifs de ce yoga est le développement personnel, l’épanouissement physique, mental et émotionnel afin d’atteindre « la paix mentale » (traduction de « Zama »). Laia Giralt Medir, directrice et professeure de ce centre, pratique la méthode Iyengar depuis 1997 et l’enseigne depuis 2001. Elle est également thérapeute en kinésiologie holistique qui est une approche émotionnelle et énergétique du corps. Laia a su s’entourer d’excellents professeurs, tous diplômés du Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute en Inde afin d’offrir un enseignement de qualité dans la pure tradition indienne.

Où ? Gran Via Carles Iii, 50-52, local i
08028 Barcelona

Shri Vivek Yoga

Photo credit : Angela Parszyk via Pixabay / CC BY-NC-ND

Photo credit : Angela Parszyk via Pixabay / CC BY-NC-ND

Ce centre de yoga fondé en 2007 par le yogi Jivan Vismay est un havre de paix pour apprendre la sagesse du yoga. Jivan Vismay doit tout son enseignement à son maitre Shri Guruji Swamiji Vivekananda. Plusieurs types de yogas sont proposés dans la semaine : le yoga intégral, le yoga kundalini,  et le yoga tantra mais également des cours de méditation. Nous avons le choix entre des cours collectifs ou des leçons individuelles.

Où ? Carrer dels Panissars 17, bajos
08028 Barcelona
Tel : 93 455 46 67 – 678 735 617
info@shrivivekyoga.org

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Sarah G

Bourlingueuse, je suis avide de découvrir tous les secrets bien gardés de la ville de Barcelone.

Laisser un commentaire