blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

5 endroits réputés pour manger une Fideuà

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

La Fideuà est une adaptation particulière de la paella où l’on remplace le riz par du vermicelle (fideo en espagnol). Elle est originaire de Valence mais c’est aussi l’un des plats les plus appréciés de la Catalogne et, bien que cela puisse paraître bizarre, il n’y a que peu de restaurants dans la capitale Catalane qui propose une fideuá digne d’être recommandée. Bien qu’elles soient bonnes dans de nombreux endroits, elles ne sont pas pour autant excellentes. Profitez des 5 recommandations de ShBarcelona et laissez-vous surprendre durant votre séjour à Barcelone.

Article en lien : Les restaurants de bord de mer de Barcelone

El Merendero de la Mari

Photo via Pixabay

En parlant de El Merendero de la Mari, à la Plaza de Pau Vila, 1, c’est comme parler de l’un des meilleurs restaurants de la ville. Il est spécialisé dans les plats à base de pâte et de riz, et leurs paellas et fideuà sont tout à fait délicieuses. Bien que le prix soit peut-être quelque peu élevé, on doit prendre en compte l’emplacement parfait du restaurant (près du Musée d’histoire de la Catalogne) et le savoir-faire spectaculaire du chef. Cet endroit fait certainement partie d’un de ces lieux que vous devez essayer même s’ils coûtent un peu plus cher. Le restaurant possède aussi une très belle terrasse donnant sur le port et la ville.

La Barceloneta

Le restaurant de la Barceloneta situé au Port Vell, Moll dels fisherman, Carrer de l’Escar, 22 est également de grande qualité. Il fait sans nul doute partie des restaurants avec les plus belles vues de Barcelone. Comme El Merendero, il propose des plats de pâtes et de riz exquis, ainsi que du poisson frais et les prix sont un peu élevés mais il en vaut aussi la peine.

Article en lien : Les restaurants romantiques à Barcelone

Canet Sarrià

Non loin du port, au sein du quartier de Sarrià, à Carrer de Canet, 38, on retrouve le restaurant Canet Sarrià. Si les deux précédents  restaurant ont été caractérisés par une vue magnifique et une excellente cuisine, Canet Sarrià lui, maintient son excellente réputation grâce à des excellents produits frais et grâce à un traitement spécial des matières premières. Les pâtes sont certainement parmi les meilleures de la ville et a également comme avantage, le fait qu’il soit à l’écart de l’agitation du port et assure une certaine intimité pour les dîners romantiques. Il est donc parfait pour s’y rendre avec votre partenaire ou, simplement, si vous souhaitez échapper aux flux touristiques.

Les outsiders

Photo via Pixabay

Et enfin, pour finir, voici deux endroits qui se démarquent et ce pour la qualité de leurs plats : La Mar Salada, qui se situe au Passeig Joan Borbó Comte Barceló, 58, et la Arrocería Garlana, à Carrer de Capita Arenas, 27. Ces deux restaurants sont en concurrence ardue avec les restaurants mentionnés ci-dessus car ils ont aussi pour réputation de proposer les meilleures fideuà de la ville. Chez Garlana, la fideuà à l’aïoli est à 16,90 € et la fideuà aux crevettes et aux trompettes de la mort de la Mar Salada est à 18, 25 €. Entre les deux, notre coeur balance. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Avez-vous mangé une fideuà dans un de ces restaurants ? Connaissez-vous d’autres endroits ?

5 endroits réputés pour manger une Fideuà
4 (80%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire