blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Les meilleurs autobronzants du marché

Écrit par Anthony

Le bain de soleil est bénéfique pour la santé mais il faut le prendre avec modération si vous ne voulez pas ressentir les effets indésirables. En effet, si vous ne vous protégez pas assez la peau, les conséquences d’un abus de soleil peuvent apparaître comme le vieillissement prématuré, les allergies ou le cancer de la peau. Afin d’éviter tout désagrément, un produit cosmétique a été créée pour bronzer la peau artificiellement : l’autobronzant. Depuis le lancement du premier autobronzant dans les années 50, sa formule a été grandement améliorée et, en plus de respecter de plus en plus les normes de sécurité, le résultat est aujourd’hui plus naturel pour les peaux. Afin d’avoir un teint plus lumineux, ShBarcelona vous présente les meilleurs autobronzants du marché afin que vous puissiez avoir un bronzage sain et naturel.

Article en lien : Épilation pas chère à Barcelone

Conseils d’utilisation d’un autobronzant

Photo via Pixabay

L’autobronzant est un produit cosmétique qui teint la peau grâce à la présence de la dihydroacétone ou DHA, provenant de l’écorce du châtaignier et qui, une fois appliquée sur la peau, génère une réaction chimique. Son contact avec la kératine de la peau rend alors celle-ci foncée. De ce fait, le produit autobronzant est un simple maquillage et ne stimule pas la formation de mélanine. Un simple gommage de la peau retire toute trace d’autobronzant. Ainsi, l’autobronzant n’est pas nocif mais nous devons vous rappeler que, sauf indication contraire explicite de la notice, il n’a pas de protection solaire donc vous devez protéger votre peau avec une crème solaire adaptée à votre peau avant de vous exposer au soleil. L’autobronzant est purement esthétique et pour qu’il soit le plus beau possible, quelques consignes sont à respecter. Exfoliez votre peau avant l’application afin d’éliminer toutes les peaux mortes. Un produit autobronzant doit être mis sur une peau propre et sèche. Évitez le contact avec d’autres crèmes pour ne pas effacer les effets et faites attention à ne pas trop en mettre sur les coudes, chevilles et genoux car ce sont de zones où l’autobronzant peut paraître plus sombre. Après chaque application, lavez-vous bien les mains pour enlever le surplus de produit qui se trouve sur vos doigts.

Article en lien : Où acheter du maquillage et des produits de cosmétique à Barcelone

Les meilleurs autobronzants

Photo via Pixabay

Il existe un nombre infini d’autobronzants sur le marché dont certains sont à des prix raisonnables et d’autres à des prix exorbitants. Et ne pensez pas qu’en payant plus cher votre produit, vous aurez un meilleur résultat car dans la plupart des cas, vous payez pour une marque et non pour un résultat précis. Une des marques les plus connues qui offrent des résultats assez bons sont les autobronzants St Tropez. Cette marque propose ce produit cosmétique sous plusieurs formes : crème, huile ou mousse et certains sont instantanés ou progressifs. Les prix sont raisonnables car vous pouvez en acheter dès 20 euros. Une marque un peu plus chère qui s’est spécialisée dans les produits de bronzage est Vita Liberata. Certains disent que c’est l’autobronzant des personnalités et sa gamme d’autobronzants est suffisamment grande pour répondre aux besoins de tous les types de peau. En plus des textures, les poudres de bronzage de Vita Liberata sont très flatteuses. Enfin, la mousse autobronzante de la gamme Minesol de Roc offre un très bon rapport qualité-prix. Hypoallergénique et sans parfum, elle est facile d’utilisation et donne un aspect doré à votre peau.

Quel autobronzant utilisez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

3 + 3 =