blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Où acheter du gel désinfectant à Barcelone ?

quelques mains mettant sur la main du gel provenant d'un flacon transparent
Anna
Écrit par Anna

La récente épidémie de Coronavirus a fait exploser les ventes de gel désinfectant à Barcelone. En voyage, de passage ou résidant à Barcelone,  vous devez connaître les endroits où vous serez susceptibles de vous en procurer.  Aujourd’hui, dans cet article, ShBarcelona vous l’explique.

Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré l’épidémie. En ce sens, il est important de se souvenir des mesures de sécurité et d’hygiène qui doivent être prises pour prévenir la propagation de la maladie.

L’une des plus importantes est l’hygiène des mains. Se laver les mains et utiliser régulièrement un produit spécifique évitent la transmission de nombreuses maladies infectieuses et éliminent les microbes.

Article en lien : Les pharmacies de garde de Barcelone

Main avec bouteille en plastique avec gel

Photo via Adriano Gadini en Pixabay

Acheter un gel désinfectant à Barcelone

Le coronavirus a laissé de nombreux magasins pharmaceutiques en rupture de stock du fait de l’afflux soudain de centaines de personnes à la recherche de ces gels antiseptiques. Voici quelques endroits où vous pouvez toujours les acheter:

  • Valencia Pharmacy 339 : (Calle Valencia, 339): cette pharmacie, spécialisée dans les formules pharmaceutiques, crée son propre gel désinfectant et naturel pour les mains. Si vous souhaitez en obtenir un rapidement, nous vous recommandons de leur rendre visite.
  • Farmacia Casanova91 (Calle Casanova, 91): dans ce petit endroit de la Nova Esquerra de l’Eixample, les stocks sont régulièrement réapprovisionnés. Jusqu’à quand ? C’est une autre question. Mais actuellement, vous pouvez vous y rendre, soit il y en a déjà, soit vous pourrez réserver une certaine quantité lors du prochain réapprovisionnement.
  • PromoFarma : si vous préférez ne pas vous déplacer, et effectuer un achat en ligne, vous pouvez toujours en obtenir un sur ce site Web et le recevoir le lendemain.
  • Amazon: la Marketplace dispose également de stocks qui peuvent arrivez en quelques jours. Attention au prix, car la demande a dépassé l’offre, les prix ne sont pas encore tous réglementés.

Article en lien : Les hôpitaux de Barcelone

Savon posé sur un évier près de serviettes

Photo via Castorly Stock from Pexels

Alternatives à l’utilisation de gels d’alcool pour les mains

Dans les cas où vous ne puissiez pas vous laver les mains avec du savon dans l’endroit où vous vous trouver, il est conseillé d’utiliser des gels nettoyants pour les mains. Cependant, de nombreuses institutions conviennent que les laver quotidiennement avec du savon et de l’eau est le moyen le plus efficace d’éviter les maladies.

Les Centres du Control et de la Prévention de la Maladie (CDC) recommandent ces cinq étapes pour se laver les mains correctement :

  1. Mouillez-vous les mains avec de l’eau et faites mousser,
  2. Frottez jusqu’à obtenir une mousse conséquente à  la fois sur le dos et sur les paumes,
  3. Frotter les mains pendant au moins 20 secondes,
  4. Rincer abondamment à l’eau claire,
  5. Sécher avec une serviette propre ou simplement à l’air.

La Generalitat de Catalunya a mis un numéro de téléphone spécial Coronavirus à la disposition de la population. Il s’agit du numéro d’urgence gratuit, le 061. Toutes personnes ayant des doutes et / ou des symptômes du virus peut appeler pour obtenir des informations. Ne soyez pas impatient, en général ils vous poseront d’abord quelques questions, en fonction des réponses, ils prendront vos coordonnées pour vous rappeler ultérieurement.

En tout cas comme on dit au CDC: “La vie est meilleure avec des mains propres”.

À propos de l'auteur

Anna

Anna

Laisser un commentaire