Le salon de l’automobile de Barcelone est l’un des événements les plus attendus par les amateurs de voitures en Europe. Cet événement bisannuel réunit les principaux acteurs de l’industrie automobile en un seul lieu pour présenter les derniers modèles, les innovations technologiques de pointe et les prototypes futuristes.
La nouvelle édition a lieu du 13 au 21 mai 2023, bien que les journalistes et les professionnels pourront accéder au site deux jours avant. ShBarcelona vous en dit plus sur ce salon et sur la façon dont vous pouvez profiter de la ville par la même occasion.
Table des matières
42e édition du salon Automobile Barcelona
Voici, en bref, les informations à retenir concernant la 42e édition du salon de l’automobile de Barcelone :
- Date (pour les professionnels et la presse) : 11 et 12 mai 2023
- Date (pour le grand public) : du 13 au 21 mai 2023
- Heures d’ouverture : de 10 h à 20 h
- Lieu : Fira Barcelona – Parc des expositions de Montjuïc
- Prix du billet : 7 € (en semaine) et 8 € (le week-end)
- Plus de 25 marques participantes
ShBarcelona, un choix de confiance
Salon des plus grandes marques
Certaines des marques les plus importantes du marché présentent leurs nouveaux produits au salon de l’automobile, avec les modèles les plus intéressants qui vont être commercialisés dans les mois à venir. Et il ne s’agit pas seulement de nouveaux véhicules, mais aussi d’options de relooking et de concepts différents pour des voitures que nous connaissons déjà.
Parmi les marques qui ont déjà confirmé leur présence, on trouve : BMW, Cupra, Dacia, DFSK, DR, Evo, Ford, Hispano Suiza, Honda, Hyundai, KN, Lexus, Lotus, Mercedes, Mini, Nissan, Renault, SEAT, Smart, Suzuki et Volvo.
Un des autres moments forts du salon est la présentation de prototypes parmi les plus futuristes qui, sans être de véritables modèles, donnent une idée de ce que seront les tendances automobiles des prochaines années.
Connected Street ou la rue connectée
La passerelle technologique du salon de l’automobile de Barcelone, connue sous le nom de Connected Street, présente les principales innovations technologiques du secteur. De nombreuses idées y sont présentées, en particulier celles liées à la sécurité, aux nouveaux moteurs et à leurs évolutions, ainsi qu’aux performances des véhicules.
S’il y a une chose à laquelle nous devons prêter attention cette année, ce sont les solutions qui nous mèneront vers la mobilité durable et la conduite autonome.
Essai et vente de véhicules
Comme c’est généralement le cas lors des salons et événements automobile, certaines marques proposent aux visiteurs de tester certains des véhicules en vente. Bien entendu, cela s’accompagne de quelques offres de la part du personnel de vente, afin de conclure de nouvelles ventes.
Comment se rendre au salon de l’automobile de Barcelone
Le salon de l’automobile de Barcelone se tient à la Fira de Barcelona (Monjuïc) et est facilement accessible de différentes manières. Bien que certains choisissent d’arriver avec leur propre véhicule ou en taxi, les déplacements en transport public sont très intéressants :
Métro : L1 (rouge) ou L3 (vert).
Bus : lignes 13, 23, 27, 37, 37, 46, 50, 55, 65, 65, 79, 91, 109, 150, 165, D20, H12, H16 ou V7.
Histoire du salon de l’automobile de Barcelone
Pour conclure, parlons un peu des origines de ce salon. Il remonte à 1919 et il a lieu tous les deux ans, en alternance avec celui de Madrid (sauf entre 1935 et 1966).
Il s’agit d’un événement si important qu’il a été déclaré « Événement d’intérêt public exceptionnel » par le Congrès des députés espagnols en 2009, et c’est le seul événement espagnol reconnu par l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA).
Article en lien : Barcelone en 2 jours : que faire et voir ?
Par conséquent, le salon de l’automobile de Barcelone est un événement incontournable pour tous les passionnés de voitures qui souhaitent se tenir au courant des dernières nouveautés et tendances du secteur. Comme la prochaine édition arrive bientôt, ne perdez pas une seule seconde et venez ressentir l’effervescence et découvrir les toutes dernières innovations de l’industrie automobile.
Laisser un commentaire