blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

Bona Nit Barcelona

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Le festival Bona Nit Barcelona qui fêtera sa troisième édition cette année, s’améliore au fil des éditions et se déplace à la Plaza de las Glòries. Ce changement a été décidé, d’une part, pour toucher une plus grande partie de visiteurs potentiels et, d’autre part, car las Glòries est un point névralgique en plus d’être un futur parc urbain.

Le festival sera gratuit et vous donne rendez-vous le 18 juillet 2015 prochain. Cet évènement  offre une nouvelle façon d’aborder un  festival, en respectant la nature et en adoptant un comportement compatible avec le développement durable. Effectivement,  l’équipe qui organise ce festival reconnait que son objectif premier est de faire découvrir une expérience nouvelle aux festivaliers en passant par ce nouveau concept. Une de ces différences est, bien entendu, d’inviter les festivaliers à jouer le jeu sur la politique de cette organisation. Pour respecter ce choix, le festival propose plusieurs alternatives : de la nourriture saine, un marché avec des produits artisanaux, aucunes impressions des programmes du festival ne sont faites, elle est seulement visible à partir des smartphones et à l’entrée du festival, on vous distribue un verre en plastique qui vous accompagnera durant toute la durée du festival, pour ne pas jeter vos résidus par terre.  Enfin, lorsqu’un concert se termine, un agent d’entretien vient récupérer les quelques déchets restants.

Ce concept offrira une programmation de qualité avec en tête d’affiche les grands gagnants de la première édition : kakkmaddafakka.

Le groupe Scandinave sera accompagné du catalan Ramon Mirabet, une des révélations de cette saison musicale qui offrira son unique concert en Catalogne avant de publier son nouveau disque, et du chanteur britannique Jack Savoretti.

Le festival est gratuit, en ayant téléchargé au préalable l’invitation du festival sur leur site internet, et ouvert au public de tout âge avec une capacité d’accueil de 8000 personnes.

De plus, Bona Nit Barcelona se produira également à Madrid, «el Buenas Noches Madrid». Ce sera un festival du même type qu’à Barcelone et il aura lieu trois jours avant le festival de Bona Nit (mercredi 15 juillet) dans le jardin botanique de l’Université Complutense de Madrid.

El Buenas Noches Madrid reste en harmonie avec la philosophie du festival Bona Nit vu qu’il se déroulera dans un milieu naturel de 50.000 m2 accueillant plus de 1 000 espèces végétales différentes, dans une ambiance décontractée, avec une capacité d’accueil limitée afin de profiter des concerts de plus près et sans bousculades, et de ce fait, minimiser l’impact de cet évènement sur l’environnement.  Sans compter que, la programmation se déroule durant l’après-midi et est adaptée à un public de tous les âges.

Bona Nit Barcelona se profile comme un des rendez-vous les plus intéressants pour ceux qui aiment les festivals qui diffèrent des grands festivals que l’on a l’habitude de côtoyer et surtout, sans une foule étouffante.

Pour plus d’informations cliquez ici.

Il n’ y a aucunes raisons de se priver puisque l’entrée est gratuite !

Portada_BNB

A retenir :

Le festival Buenas Noches Madrid a lieu le 15 juillet 2015 (payant)

Le festival Bona Nit Barcelona a lieu le 18 juillet 2015 (gratuit)

Lors de votre séjour à Barcelone ou à Madrid, n’hésitez pas à consulter ShBarcelona, agence de services immobiliers ou ShMadrid.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

1 Commentaire

  • L’Espagne , en passant par empuriabrava, cadaqué, …barcelone, un beau pays , mais un élément majeur qui accentue davantage la beauté de ce pays d’exception, c’est qu’on y mange très bien, de très bonne bouffe , très variées.

Laisser un commentaire