blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Avoir son propre jardin sur son balcon ou sa terrasse à Barcelone

Écrit par Delphine

La tendance du jardin urbain commence à prendre ses empreintes dans chaque grande ville du monde entier.  D’une certaine façon,  c’est se connecter avec la nature et les éléments nutritifs au travers de plantes et des légumiers, mais c’est également une réponse à un ras le bol général de la manière abusive dont sont utilisés les pesticides aujourd’hui. Il  s’agit ici de cultiver pour le plaisir, participer à une démarche éco-responsable et avoir son propre petit bout de campagne pas loin.

Comment avoir votre petit bout de verdure à Barcelone ? Vous n’avez pas besoin d’un vaste terrain, loin de là : bien sûr vous pouvez avoir la chance de disposer de votre propre jardin ou le partager avec quelqu’un, mais les pots sur un balcon ou une terrasse suffisent largement. Ce qu’il vous faut faire, c’est vous consacrer par contre sérieusement au projet… trouver les bonnes informations, vous entourer de bons conseiller. Une fois la machine mise en route, vous deviendrez rapidement un ou une fine connaisseuse des techniques du jardin urbain. 

Il ne faut pas y voir seulement l’image de la campagne à la ville. Les avantages sont nombreux : vous économisez quelques courses de fruits ou de légumes, vous manger sainement et vous pourrez même en faire profiter d’autres.  Vous aurez également le plaisir de vous sentir responsable de chacune des nouvelles pousses de fruits, de légumes ou encore d’herbes aromatiques qui verront le jour grâce aux soins que vous prodiguerez.

Fondamentalement, ce dont vous avez besoin, ceux sont des pots, du soleil et de l’engrais… Vous pourrez composer votre propre compost grâce à vos déchets organiques (pelures de fruits, de légumes) afin de donner encore plus de nutriments à votre terrer.Si vous êtes de passage à Barcelone, sachez qu’en quelques semaines vous pourrez déjà récolter le fruit de votre travail !
Avertissez l’agence de votre appartement de location de votre projet, je suis sûre qu’ils ne verront aucun problème à cela, au contraire, les futurs locataires pourront peut-être de cette façon s’y initier.

Pour commencer en toute simplicité, choisissez la culture des herbes aromatiques comme la menthe, le thym et le romarin. D’une part l’entretien est facile et d’autre part, les résultats sont plus que rapides. Ensuite, une fois que vous vous êtes fait la main, c’est au tour de la laitue, des carottes, des tomates et des radis. Mais là, cela devient plus compliqué, il faut prendre en compte les saisons et les conditions d’ensoleillement. Par exemple, vous ne pourrez pas cultiver une salade roquette (printemps) en même temps que des poireaux (hiver). C’est tout le charme d’un petit jardin, à chaque saison ses produits et sa cuisine !

Par contre, ce qu’elles ont en commun, c’est qu’elles ont besoin d’eau mais d’être protégée aussi des fortes pluies et des animaux.  C’est du boulot, mais les résultats en valent vraiment la peine. Alors, ne tardez plus et transformez votre petit coin de soleil dans votre appartement de location à Barcelone en jardin urbain et profiter des délicieux résultats.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

9 − un =