blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Rencontre avec Lena, fondatrice du Bootcamp Mo&Mace

Écrit par Delphine

Dans une ville comme Barcelone où le soleil brille 300 jours sur 365, pourquoi aller s’enfermer dans une salle pour faire du sport ? Lena, la créatice du bootcamp Mo&Mace nous explique le fonctionnement et les avantages de cette méthode d’entraînement en plein air, ludique et exigeante à la fois.

Peux-tu nous expliquer le concept de « Bootcamp » ?

Beach Fitness Barcelona MO&MACE 3A l’origine, les bootcamps sont des séances d’entraînements très intenses, conçus pour les militaires. Mes classes de remises en forme sont également intenses mais adaptées à tout type de niveau ! Le principe est de se retrouver en groupe pour faire du sport, s’amuser et apprendre à connaître de nouvelles personnes. En combinant un entraînement cardio, des exercices plus ciblés sur une zone du corps ainsi que des jeux d’équipe, chaque personne  peut tenter d’atteindre ses propres limites. Repartir satisfait avec les muscles en feu et à bout de souffle fait partie du jeu.

Que signifie Mo&Mace ?

« Mo » vient de motivation et « Mace » signifie « massue » en anglais ou  « bâton » comme dans l’expression : la carotte et le bâton. En effet, parfois la motivation personnelle n’est pas suffisante et il faut ce « bâton » imaginaire pour se pousser à atteindre ses propres objectifs ! Ce qui me parait essentiel pour donner un cours efficace : une motivation sans bornes, le souci du détail et ma personnalité stricte qui encourage mes élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Depuis combien de temps vis-tu à Barcelone et pourquoi es-tu venue vivre ici ?

Trainer Barcelona MO&MACEJe viens de Hambourg où la pluie fait partie de la vie quotidienne et un beau jour, j’ai décidé que si le soleil ne venait pas à moi, c’était moi qui devais aller à lui. Cela fait à présent 3 ans que je vis à Barcelone et cette ville me fascine toujours autant. J’aime particulièrement son ambiance chaleureuse et ses rues pleines de vie. En plus de cela, c’est une Mecque de la bonne cuisine : à chaque coin de rue, on tombe sur un petit restaurant ou un bar qui nous fait découvrir de nouveaux produits, de nouvelles recettes…

Comment se déroule une de tes classes ?

Chaque classe est différente et une nouvelle expérience pour le corps et l’esprit : je déteste la répétition. J’y incorpore des éléments venus de tous types de sport : boxe, danse, cours d’aérobic ou même basket. Les séances ont toutes un thème particulier qui peut être une partie du corps, une capacité spécifique ou une méthode d’entraînement comme la coordination, les jambes ou le développement de la force physique. Une fois le thème choisi, je m’inspire de livres, de vidéos et de ma propre expérience tout en y ajoutant une touche divertissante et amusante.

Quel niveau ont les participants ?

Beach Fitness Barcelona MO&MACEMes élèves ont des niveaux de forme physique ou de capacités motrices très variés et parfois des blessures qu’il faut prendre en compte. C’est mon défi d’entraîner à la fois un étudiant de STAPS et un débutant complet sans que l’un s’ennuie et que l’autre se sente dépassé ! Ainsi, je propose toujours des variantes plus faciles ou plus difficiles pour chaque exercice. En plus de cela, je surveille la technique des mes élèves pour être sûre qu’ils réalisent correctement les exercices. N’importe quel exercice peut se transformer en un challenge s’il est bien effectué, sans tricher ! La qualité du mouvement est toujours plus importante que la quantité.

Quand ont lieu les séances de Bootcamp ?

Les entraînements vont du lundi au dimanche et sont en anglais ou en espagnol, tout dépend de la nationalité des participants. Pendant la semaine, les séances matinales ont lieu sur la plage et en soirée, dans le parc de la Ciutadella. Le point fort de la semaine est toujours l’entraînement du week-end sur la plage de Nova Icaria où le plus grand groupe se réunit. Une classe d’essai coûte deux euros et si l’on souhaite continuer, deux formules sont possibles. Pour les accros au sport, l’abonnement mensuel est la meilleure option car ils peuvent venir tous les jours s’ils le souhaitent : 25 euros par mois. Pour ceux qui veulent des horaires d’entraînement plus flexibles, je recommande la carte de 10 séances à utiliser à son propre rythme pour 35 euros.

Pour contacter Mo&Mace, cliquer ici.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire