blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Célébrer la Saint-Patrick 2019 à Barcelone

La Saint-Patrick est une fête qui célèbre le patron des Irlandais. Ce dernier aurait converti les Irlandais au christianisme en leur expliquant le concept de la Trinité : père – fils – saint-esprit à l’aide d’un trèfle (devenu ensuite un des symboles du pays). À cette même occasion et selon la légende, il aurait aussi fait fuir tous les serpents de l’île. Autrefois fêté uniquement en Irlande, cet événement fait désormais l’objet de nombreuses célébrations, en Europe, aux États-Unis et au Canada, les Irlandais étant un peuple de migrants. Évidemment, Barcelone est une des meilleures destinations, après l’Irlande, pour fêter la St-Patrick. ShBarcelona vous propose une tournée des bars  – Pub Crawl – dans la capitale catalane pour la St-Patrick 2019. Portez un trèfle et suivez-nous !

Kitty’s

celebrer st patrick barcelone

Photo via Pixabay

Kitty’s est un des premiers pubs irlandais installés à Barcelone en 1994. Le décor est typique des pubs irlandais. C’est une adresse aimée des étudiants. Pour la Saint-Patrick, ils organisent des activités spéciales. Le 17, une soirée au son de la musique irlandaise ainsi qu’un menu spécial. Kitty’s prend part au défilé organisé pour la Saint-Patrick le lundi 18 mars, dans les rues Numància et Diagonal. Au menu de la journée : gigue irlandaise, contes et légendes, bal populaire…

Adresse : Carrer de la Nau Santa Maria, 5-7

Article en lien : Microbrasseries et bières artisanales à Barcelone

McCarthy’s Irish Bar

McCarthy’s Irish Bar est une autre bonne adresse irlandaise. On y sert de la bière irlandaise : Guiness, Kilkenny… Oubliez le vin, pour la Saint-Patrick, on boit de la bière. Habituellement, ils prévoient quelques événements pour le 17 mars, mais la programmation n’est pas encore révélée. Mais, la bonne ambiance est toujours au RDV !

Adresse : Via Laietana, 44

Article en lien : Faire la tournée des bars à Barcelone

Temple Bar Irish Pub

biere bar barcelone

Photo via Pixabay

Temple Bar Irish Pub est à la hauteur du célèbre quartier de la capitale irlandaise dont il tire son nom. Le pub est joliment décoré, l’atmosphère est typique. C’est une adresse incontournable de votre Pub Crawl le soir de la Saint-Patrick, vous y croiserez sans nul doute des expatriés irlandais. Une belle soirée en perspective est garantie, en raison de la sociabilité et de la gentillesse légendaires de ce peuple !

Adresse : Carrer de Ferran, 6

Dunne’s Irish Bar & Restaurant

Dunne’s Irish Bar & Restaurant a un décor pensé dans les moindres détails pour recréer le pub irlandais de luxe. Et, c’est réussi. Tous les éléments sont réunis pour passer une belle soirée typique, la nourriture en plus. Le menu est excellent, et si vous avez un petit creux, prévoyez d’y débuter votre soirée.

Adresse : Via Laietana, 19

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

4 × 2 =