blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Les meilleures stations de ski près de Barcelone

deux personnes en ski face à la montage
Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vivre à Barcelone correspond à une qualité de vie extraordinaire : vous pouvez profiter des plages sur la côte une bonne partie de l’année et les premières stations de ski se trouvent à moins de deux heures et demi de la ville. En avril, certains font même du ski le matin et se baigne dans la mer l’après-midi ! ShBarcelona a sélectionné pour vous les meilleures stations de ski pour profiter de la neige. Vous ne voudrez plus jamais partir de Barcelone !

Article en lien : Partons pour une randonnée dans la région de Barcelone

Baqueira Beret

personne en ski sur une pente enneigee

Photo via Pixabay

Baqueira Beret est une station située dans les Pyrénées, dans la province de Lleida, dans le Val d’Aran. C’est l’une des stations les plus importantes d’Espagne en raison de sa neige de haute qualité et des fortes chutes de neige. La qualité des services est impressionnante et beaucoup de célébrités et de gens riches, comme le roi d’Espagne, choisissent Baqueira Beret pour passer leurs vacances d’hiver. Les remontées mécaniques sont entourées de sommets de plus de 3000 mètres de haut et de forêts magnifiques. Les descentes en ski sont donc très belles.

La Molina– Masella

La Molina et Masella sont deux stations qui comptabilisent un total de 111 km de pistes et sont reliées par des téléphériques que vous pouvez utiliser avec un pass unique. Elles sont situées dans la région de Cerdanya et sont très appréciées par les fans catalans de sports d’hiver. La Molina est célèbre pour ses bars et ses cours de ski et de snowboard pour débutants. 

Boí Taüll

Cette station de ski Boí Taüll se trouve située dans le Parc Naturel d’Aigues Tortes, dans la vallée de Boi. C’est la plus haute station des Pyrénées (2750 mètres), mais elle est petite et il n’y a pas d’installations pour prendre un verre. Il y a beaucoup de choses à faire, visiter les villages alentours et leurs beaux édifices romans, par exemple.

Spot Esquí Parc

Spot Esquí Parc se trouve également dans le parc naturel d’Aigues Tortes, dans la ville de Spot (Lleida). Ses pistes sont pour les skieurs ou snowboarders plus avancés. Si vous voulez fuir les stations de ski catalanes surpeuplées ou faire du ski en famille c’est l’endroit parfait. Spot Esquí Parc se caractérise par ses forêts luxuriantes de pins noirs, ses magnifiques points de vue, la qualité de sa neige et les compétitions de sports d’hiver.

Port del Comte

La station de ski Port del Comte est divisée en deux secteurs : Sucre et Estivella. Elle est située dans les pré-Pyrénées, dans la vallée de Lord (Lleida), et c’est la plus proche de Barcelone (environ 150km). Au cours des dernières années, les installations de Port del Comte ont été rénovées grâce à des investissements importants et, en plus du ski et du snowboard, il y a de nombreuses activités à essayer (tyrolienne, trampolines, randonnée, parapente, golf, etc ..). C’est un endroit idéal pour passer quelques jours en famille

Article en lien : Bon plan : réservez vos vacances à prix réduits

Vall de Núria

C’est l’une des stations les plus accueillantes, à Queralbs, dans la province de Gérone, à une hauteur de 2000 mètres. Le train à crémaillère pour y accéder offre des vues incroyables ! Les pistes ont un niveau de difficulté faible et moyen, elles sont donc idéales pour les enfants qui apprennent à skier

Port Ainé

enfants skiant sur une pente en neige

Photo via Pixabay

Il y a une ligne de bus spéciale de Barcelone qui vous amène à cette station de ski. Elle est située à Rialp, dans les Pyrénées de Lleida, au pied du Pic de l’Orri (2440 mètres). Presque toutes ses pentes sont orientées au nord, ce qui permet de profiter de la meilleure neige de toutes les stations des Pyrénées. Elle est destinée à un public de skieurs et snowboarders débutants. L’une de ses attractions les plus reconnues est le Snowpark, à l’avant-garde des nouvelles tendances freestyle. Vous y trouverez également le plus haut hôtel des Pyrénées, à une altitude de 2000 mètres.

Laquelle de ces stations de ski allez-vous préférer cet hiver ?

Les meilleures stations de ski près de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire