blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Insolite

Barkcelona, un lieu pensé et dédié aux animaux

Écrit par Delphine

Pour beaucoup, avoir un animal de compagnie est un style de vie et ce n’est pas seulement avoir un animal pour se balader ou pour avoir un peu de tendresse sur le canapé. Un chien ou un chat est un membre de la famille à part entière et est associé, dans la mesure du possible, à toutes les activités du quotidien. Pour cette raison, Mireia et Gemma ont souhaité offrir à tous ceux qui ont une forte relation avec leur animal de compagnie, un espace dans lequel les animaux sont considérés comme des personnes, où il est possible de boire un verre, se détendre et prendre du bon temps. Cet endroit est appelé Barkcelona et se situe 43 rue Aribau. Allons les rencontrer…

barkcelona 3Qu’est-ce que Barkcelona et comment l’idée de créer un tel concept vous est-elle venue ?
Barkcelona est un espace pensé pour les animaux par leurs propriétaires. C’est un endroit où il est possible de prendre du bon temps en compagnie de son animal de compagnie. Vous pouvez boire un café ou un verre de vin, vous pouvez également trouver de grandes marques de vêtements et accessoires pour canins et félins, mais aussi de la nourriture ou des pâtisseries. Nous offrons également un service unique, nous gardons vos animaux pendant que vous êtes au travail ou en train de faire du shopping. L’idée nous est venue car, en tant que propriétaires d’animaux, nous constations que la plupart des produits que nous aimions étaient difficilement trouvable et que certains services dont nous rêvions n’existait pas ou n’existait pas près de chez nous ; comme les services de garderie d’animaux à l’heure, les soins et encore plus un lieu où il est possible de se rendre avec son chien sans être regardé de travers.

Qui est derrière ce projet, quel est votre parcours ?
Nous sommes deux à avoir réalisé ce projet ; Mireia et Gemma et toutes deux diplômés en Communication dans le monde de l’édition et nous avons une grande expérience dans le secteur commercial. Nous adorons les chiens c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’être acteur de cette nouvelle tendance. Nous avons également une vaste expérience dans le monde de la protection des animaux et nous recueillons les animaux abandonnés qui on l’espère trouveront un refuge grâce à notre espace Barkcelona et son réseau chaque jour plus grand.

barkcelona 2Qu’est-ce que vous proposez dans Barkcelona ? Que pouvons-nous y trouver ?
Un service amical et professionnel, un magasin situé en plein centre de Barcelone, la meilleure sélection de colliers, de laisses, de lits, de vêtements canin et félin, des pâtisseries, de la nourriture, un salon de coiffure, des soins de jour et des cours et des ateliers sur la manière d’éduquer un animal ; ce n’est pas exhaustif, il y a plus encore. Par exemple, nous allons organiser des dégustations de vin ou de gin tonic ou les propriétaires pourront venir avec leur chien. Nous organisons également des sorties et des randonnées avec les animaux de compagnie.

Quel type de clientèle se rend habituellement chez Barkcelona et que accueil vous a-t-on réservé ?
Nous sommes très heureuses de l’accueil qui nous a été fait, il y avait beaucoup d’excitation et d’engouement de toute évidence. Nous avons tout type de profil chez Barkcelona, tous les amoureux des animaux, tous sont surpris de trouver un lieu comme celui-ci, où il est possible de boire son café tout en regardant son chien aboyer ou se prélasser dans un des canapés qui lui sont réservés tout en faisant connaissance avec d’autres copains.

barkcelona 1Pensez-vous que Barcelone est une ville adaptée aux animaux de compagnie ?
Nous pensons que nous sommes dans une période de changement, le conseil général de la ville semble réceptif aux animaux de compagnie et de leurs besoins, mais nous devons aller plus loin. Il faut laisser entrer les animaux dans les bars et les restaurants, libérer les chiens de leur laisse en toute sécurité… tout ça est encore à faire.

Comment s’est déroulée cette création d’entreprise ; avez-vous reçu de l’aide du gouvernement ou d’une institution ?
Nous avons utilisé les services de Barcelona Activa, mais aucune aides des autorités, il est difficile d’emprunter de l’argent, il faut s’armer de beaucoup de patience et d’énergie, mais cela a suffi pour notre projet…

Quels sont les projets d’avenir de Barkcelona ?

Nous travaillons sur le Social Club Barkcelona qui offrira un service très spécial à nos associés…

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

5 × un =