blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Les meilleurs endroits de la ville pour vivre tranquille

route avec voitures et bus sous un pont
Écrit par Anthony

Barcelone est une grande ville multiculturelle. Chaque quartier a ainsi sa propre identité et ses propres services comme on peut voir avec l’Eixample, qui se distingue par ses grands espaces verts et sa tranquillité.

Si vous souhaitez avoir une bonne qualité de vie tout en vivant en ville, lisez cet article de ShBarcelona. Nous allons vous parler des meilleurs endroits de Barcelone pour vivre en paix.

Article en lien : Où vivre en dehors de Barcelone ?

Où bien vivre à Barcelone

Les Corts

parc à jeux devant un immeuble

Photo via Pixabay

Le quartier des Corts se trouve dans la partie la plus centrale du district du même nom. Pendant la journée, il y a beaucoup de monde car c’est un quartier d’affaires et de nombreuses entreprises ont leurs bureaux ici. Mais en fin de journée, les gens rentrent chez eux. Le quartier des Corts se vide alors et devient plus tranquille.

Les Corts est un quartier de classe moyenne à moyenne supérieure. Il possède plusieurs zones commerciales et il est bien desservi par les transports en commun.

Alors, si vous cherchez un quartier résidentiel, avec un bon réseau de transports publics, le quartier des Corts est idéal pour vous. En plus, il se trouve à proximité du célèbre stade du Camp Nou.

Vallcarca

Vallcarca est l’un des quartiers les plus tranquilles de Barcelone. Il est situé dans la partie nord de la ville, près de la Ronda de Dalt. Une partie du quartier est touristique car elle rassemble plusieurs chefs d’oeuvre du modernisme catalan comme le parc Güell, la Casa Marsans et la Casa Comes d’Argemir.

La zone dispose également de beaux espaces verts car elle se trouve à proximité de la Sierra de Collserola qui possède de magnifiques parcs tels que les jardins del Turó del Putget et le parc de la Creueta del Coll.

En raison de son emplacement près les montagnes, le quartier a des rues escarpées qui peuvent être difficiles à monter. Heureusement, la municipalité a mis à disposition des résidents des escalators et des minibus afin de faciliter le déplacement dans les différentes parties du quartier.

Les logements du quartier Vallcarca i els Penitents se trouvent généralement dans des petits blocs d’immeubles, des maisons et quelques tours isolées, et qui pour la plupart sont rénovées et transformées en appartements de luxe.

Les prix des logements à Vallcarca i els Penitents sont moyennement élevés, ce qui place ce quartier en quatrième ou cinquième position dans les appartements les plus chers de Barcelone.

Article en lien : Pedralbes, le quartier de l’élite barcelonaise

Font d’en Fargues

voiture garée devant une église

Photo via Pixabay

La Font d’en Fargues ou La Font d’en Fargas est un quartier résidentiel de Barcelone situé dans la commune de Horta-Guinardó. Il est placé au sud du quartier Horta et au nord de la colline de Rovira, entre la fontaine qui lui a donné son nom et la rivière Carabassa.

Son nom vient de la fontaine, car on disait que l’eau de celle-ci avait des effets bénéfiques sur la santé, et les gens avaient l’habitude de la célébrer lors de fêtes et des réunions de quartier.

Le quartier s’est développé à partir de 1905, sur les terres de la ferme de Can Pujol à l’initiative de Pere Fargas i Sagristà dans le style de la cité jardin. Le nom du quartier vient de Fargas qui a également encouragé la construction de tourelles en 1915.

Les habitations actuelles du quartier sont nées grâce à la rénovation en logements de luxe des fermes et maisons anciennes. La Font d’en Fargues possède l’une des plus anciennes écoles privées de la ville, l’English Princess Margaret School.

C’est un quartier très méconnu, très calme et l’un de ceux qui donnent l’impression de vivre dans une zone plus rurale. Il y a peu de services, mais vous pouvez profiter d’un centre sportif, de pharmacies, d’un centre civique et d’un supermarché.

Pouvez-vous nous conseiller d’autres quartiers tranquilles de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

17 + 10 =