blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Le World Marketing Festival, le salon du Marketing à Barcelone

Chanelle
Écrit par Chanelle

Ça se passe à Barcelone ! Du lundi 27 juin au jeudi 30 juin 2016 aura lieu le World Marketing Festival, le WMF, un des plus grands événements marketing à l’ échelle mondiale. Il se tiendra au CaixaForum de la capitale catalane, Barcelone.

Qu’est-ce que le WMF, World Marketing Festival ?

gallo-rojo-1-850x323Le World Marketing Festival  est un événement dont la vocation est d’être un point de rencontre pour réfléchir, partager et discuter des nouveaux enjeux marketing. Le marketing aujourd’hui est perçu comme une outil stratégique pour générer de la valeur ajoutée au sein des entreprises.

Organisé depuis 35 ans, le salon propose sur 4 journées entières des ateliers, des débats et des conférences, sur des sujets d’actualité liés aux nouvelles tendances du marketing et de l’innovation, aux stratégies de commercialisation, au développement de la marque… C’est une occasion unique pour faire du Networking et consolider votre réseau professionnel.

arrows-1412059_1920

Les débats et les conférences auront lieu dans différents endroits de Barcelone. Le siège de l’EAE Barcelone proposera par exemple un débat sur le thème de Réflexions sur le passé, le présent et l’ avenir du marketing. Le programme détaillé est déjà disponible.

De nombreux partenaires

Les entreprises partenaires du World Marketing Festival sont, entre autres, Grupo Uno, Think Smart,  La Caixa, MyTaxi… Des universités et écoles de commerce comme l’EAE Business School, La Salle, FPU soutiennent également l’événement.

Cloture du sommet et remise de prix

business-startupLa cloture de ce sommet du World Marketing Festival de Barcelone se tiendra au Teatre Nacional de Catalunya le jeudi 30 Juin. C’est à ce moment là qu’aura lieu la remise des prix Marketing. Entre le 20 Février et le 30 Avril, les entreprises ont déposé leur candidatures. Le WMF récompensera les meilleures initiatives en terme de marketing dans cinq catégories : l’efficacité, l’innovation marketing de l’année 2015, la meilleure stratégie marketing de start-up, l’entreprise de l’année. Il y a aussi un prix spécial accordé par le Club de Marketing de Barcelone qui récompensera l’entreprise ou le professionnel qui a mis en place la meilleure stratégie marketing en accord avec les valeurs de Barcelone. L’objectif est aussi de positionner la ville de Barcelone non seulement comme une ville attractive et touristique, mais aussi comme une capitale européenne de la créativité et de l’innovation.  Cet événement sert aussi à maintenir le prestige international de Barcelone.

Oscar Ferrer (la Vangardia), Joan B. Renart (Vichy Catalan) et Isidre Fainé (La Caixa) feront, entre autres, partie des membres du jury, composé de gagnants des éditions précédentes.

Comment participer ?

La participation aux conférences Markethink prévues du 27 au 30 Juin est GRATUITE. En revanche, si vous souhaitez participer à la cérémonie de clôture du jeudi 30 juin, il faudra compter 75€(+TVA). Ouverture des portes à partir de 17h30.

Pour réserver votre place, envoyer un courriel à awards@worldmarketing.eu  en précisant le nom de votre société ainsi que le nombre d’entrées.

À propos de l'auteur

Chanelle

Chanelle

Hola, je suis Chanelle née dans les 80′s, originaire de Rhône-Alpes et gaffeuse. Je connais bien Barcelone, c’est ma ville de cœur ! Je la connais d’abord en tant que touriste, aujourd’hui comme résidente. C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans et que je continuerai de m’émerveiller avec vous à Barcelone. J’aime les flans pâtissiers, les sourires des gens, le rire des enfants, me lancer dans des projets farfelus, courir, et plus récemment danser la bachata à Barcelone. Je déteste les hypocrites, je n'aime pas l’ennui, le repassage et faire les sols. Je n’aime pas l’hiver pour ses journées courtes et le bordel .

Laisser un commentaire