blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Les rendez-vous sans gluten de Barcelone

Écrit par Mae-Lise

S’il y a quelques années encore, faire ses courses et sortir dîner relevait du parcours du combattant lorsqu’on est intolérant au gluten, aujourd’hui les restaurants, boulangeries et supermarchés se sont bien adaptés à ce mode d’alimentation. À Barcelone aussi vous pouvez conserver votre vie sociale sans vous ruiner ! Voici un mini-guide des bonnes adresses pour faire son shopping et dîner entre amis.

Où acheter votre pain sans gluten ?

Il ne faut pas se mentir : il est très rare et très difficile de trouver du pain sans gluten qui soit aussi savoureux et moelleux que le pain classique. Pourtant, plusieurs boulangeries à Barcelone ont relevé ce défi et proposent des produits de qualité à un prix raisonnable, sans oublier le plaisir de mordre dans une mie de pain !

Forn Boix

food-cookies-dessertCette boulangerie possède deux adresses à proximité des Ramblas et fabrique tous ses produits à la main et sur place. En passant devant, vous serez immédiatement attirés par l’odeur alléchante ! Toute la gamme sans gluten est conservée dans des emballages en plastique dans une chambre séparée donc aucun risque de contamination pour les cœliaques. Vous trouverez ici un large choix de pains frais, mais aussi de délicieux cookies fourrés chocolat / noisette ou confiture, des muffins et autres pâtisseries.

? Carrer Hospital, 20 et Carrer Xuxla, 23

Quand ? Du lundi au samedi de 7h à 21h.

Où sert-on les meilleures pizzas ?

pizza-sansgluten-legumes-foodTrouver des pizzas sans gluten, aussi croustillantes et moelleuses que les vraies, relève du parcours du combattant pour les intolérants au gluten ! Cette adresse se veut être un temple la nourriture sans gluten et vous fera pour sûr rêver d’Italie !

Il Piccolo Focone

Ce restaurant est celui d’un expert en la matière. À la carte, vous trouverez des pâtes, pizzas et desserts. Non seulement la cuisine est excellente, mais l’endroit est chaleureux et le personnel très sympathique.

? Carrer del Dos de Maig, 268
Quand ? De 13h à 16h et de 20h30 à minuit.

Où faire votre shopping ?

shopping-caddie-courses-supermarcheLa ville propose évidemment d’autres possibilités pour se nourrir sans gluten mais soyons honnêtes : aucun de nous ne déjeune ni dîne au restaurant tous les jours ! En ce qui concerne les repas de tous les jours, c’est un luxe de faire l’intégralité de ses courses au même endroit… Amis cœliaques, rassurez-vous, nous avons noté pour vous trois chaînes de supermarchés qui proposent une gamme très variée de produits. Nous les avons classées par ordre de prix :

Veritas

Chaîne de supermarchés bios catalane, celle-ci propose de vrais biscuits et pâtisseries savoureux sans gluten dont de nombreuses marques sont d’exportation française. Les prix sont assez élevés, mais le magasin vaut le détour pour son rayon de repas préparés et ses céréales en vrac !

El Corte Inglés

Dans le cas où vous vous sentez d’attaque, vous pouvez vous rendre à Plaça Catalunya où le plus grand magasin de Barcelone possède un rayon épicerie immense et exceptionnellement fourni. Vous pouvez également faire vos courses en ligne si vous ne souhaitez pas vous déplacer.

Día

Le hard-discounter qui existe aussi en France est l’option la plus économique. Celui-ci offre un choix important de produits de base comme des pâtes, des biscuits ou du pain.

Lisez aussi notre article sur les restaurants végétariens et végétaliens à Barcelone : ils proposent souvent des options sans gluten à la carte !

Les rendez-vous sans gluten de Barcelone
4 (80%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

1 Commentaire

  • Génial votre article tombe vraiment à pic ! Je pars ce week end en vacances à Barcelone et je compte bien tester le pain sans gluten du Forn Boix ! Merci beaucoup pour l’adresse 🙂

Laisser un commentaire