blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Décorer sa maison pour Noël

Décorer une maison est toujours un moment privilégié car c’est l’occasion de lui donner une âme. Le choix des meubles est essentiel et doit être adapté à votre mode de vie. Mais, lors d’occasions spéciales comme les mariages, les baptêmes, les anniversaires ou les grandes réunions familiales, il se peut que vous décidiez de faire une exception en donnant à votre décoration une touche plus festive. C’est le cas pendant les fêtes de fin d’année, où tout le monde souhaite rendre son logement plus chaleureux et plus vivant. C’est pourquoi, à ShBarcelona, nous vous donnons quelques conseils pour personnaliser la décoration de votre maison pour les fêtes.

Article en lien : Les marchés de Noël de Barcelone

Aux couleurs de (votre) Noël

Photo via Pixabay

Une grande majorité des gens aiment décorer leur maison pour le temps des fêtes, surtout s’il y a des enfants à la maison ! Cette tradition de Noël est synonyme de futurs repas gourmands, de joie, de cadeaux. En plus décorer une maison, c’est comme se mettre sur son 31, mais comme nous l’avons mentionné au début de cet article, il est important de suivre vos goûts, sinon vous ne serez pas à l’aise. Si vous êtes plutôt minimaliste, ne chargez pas votre maison pour l’occasion et décorez avec des objets délicats et modernes. Ensuite, vous devez penser à l’ambiance et aux couleurs qui représentent le plus Noël pour vous. Si vous voulez donner une touche traditionnelle et rustique, vous pouvez opter pour des tissus rouges, en laine et tricotés, et des détails inspirés des animaux et des personnages fantastiques typiques de Noël. Par contre, si vous préférez la sobriété et l’élégance, vous pouvez opter pour trois couleurs très tendance : argent, bleu nuit et or. Mais pour que cela ne pique pas les yeux, privilégiez une couleur principale à laquelle vous ajouter des touches subtiles d’autres couleurs.

Article en lien : Quels sont les plats typiques catalans pour célébrer Noël ? 

Les objets de décoration de Noël

Photo via Pixabay

Noël ne serait pas Noël sans la présence d’éléments de décoration comme le fameux sapin de Noël. L’arbre vert typique est le plus classique et peut être naturel ou synthétique mais il en existe aussi d’autres types. Il y a notamment des arbres synthétiques blancs recouverts de fausse neige et des mini-sapins à mettre sur le coin d’un bureau ou d’une table si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous. Les crèches de Noël sont très populaires en Espagne et vous pouvez faire appel aux enfants pour la choisir et la décorer. Les lumières comme les guirlandes sont également indispensables. Elle sont très agréables et donnent vite une ambiance chaleureuse. Elles peuvent être placées dans différents endroits de la maison, comme les fenêtres, le balcon ou la terrasse, accrochées au mur ou encore à l’intérieur d’un récipient en verre pour donner une touche plus moderne. Les textiles avec des motifs de Noël ou dans des nuances et textures spéciales, comme le velours, sont idéaux pour donner la touche finale aux décorations de Noël. Vous pouvez ainsi choisir des housses de coussins, des tapis, des couvertures et même des rideaux aux couleurs de Noël. Enfin, pour parfaire votre décoration de Noël, n’oubliez pas de mettre un beau centre de table pour le repas, des porte-bougies spéciaux et le célèbre poinsettia rouge ou étoile de Noël pour rendre votre célébration unique.

Avez-vous d’autres conseils pour bien décorer sa maison à Noël ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire