blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Le paradis du cake et ses multiples adresses

Connaissez-vous “Brunch & Cake”, l’adresse barcelonaise qui se veut être la meilleure en terme de brunch ? Vous avez alors dû ressentir la même frustration que tous les amateurs de brunch en arrivant devant leur porte à 14h pour affronter une queue de 45 minutes. Rassurez-vous amis “brunchers”, votre frustration prendra fin aussitôt après avoir lu cet article et découvert que la marque possède pas moins de six adresses au total dans toute la ville !

Brunch & Cake : le brunch à toute heure

banana1Pour nous Français, le brunch est devenu une institution du dimanche, contrairement à Barcelone où le concept est encore naissant. C’est la raison pour laquelle cette adresse est si populaire. Si vous décidez de vous y aventurer le weekend, soyez préparé à attendre entre 30 et 45 minutes selon votre horaire d’arrivée car ils n’acceptent malheureusement pas les réservations. Toutefois, il s’agit vraiment d’une adresse incontournable du quartier de l’Eixample. La situation du restaurant est particulièrement agréable puisqu’il est au coin d’une petite rue piétonne et ensoleillée. Notre conseil : pour profiter d’une table au soleil et de l’environnement chaleureux du lieu, allez-y en semaine ou à 10h le weekend.

À ne pas manquer : les œufs Bénédicte. Qu’ils soient accompagnés d’une gaufre ou d’un hot dog, il s’agit probablement des meilleurs œufs Bénédicte de la ville.

Où : Carrer Enric Granados, 19
Métro : Passeig de Gràcia
Horaires : Du lundi au dimanche de 9h00 à 22h sans interruption.

Cup & Cake : la confiserie artisanale

nuestros-locales-1Ce nirvana de la pâtisserie est en fait la première adresse ouverte par le jeune entrepreneur Manex, dont l’ambition est de proposer les meilleurs gâteaux possibles, inspirés des recettes de nos grands-mères et issus d’une agriculture biologique et locale autant que faire se peut. Leur credo ? Préparer tout à la main, lentement et soigneusement. C’est un pari réussi ! La boutique Cup & Cake ne propose pas seulement des muffins, cakes, cookies et sandwiches mais aussi et surtout des cupcakes dont les formules et les parfums changent au fil des saisons et des inspirations du chef pâtissier. Notez aussi que votre goûter sera accompagné d’un café 100 % bio ou d’un chocolat chaud signé Valrhona.

À ne pas manquer : les cupcakes au thé Matcha qui vous surprendront le palais. Sinon, suivez leur page Facebook et découvrez ainsi les délicieux cupcakes du jour, tous plus originaux et appétissants les uns que les autres.

Deux possibilités s’offrent à vous :

Cup & Cake à emporter – Carrer Tallers, 79
Métro : Universitat
Horaires : tous les jours de 10h00 à 20h30.

Cup & Cake pour déguster sur place –  Carrer Enric Granados, 145
Métro : Diagonal
Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 20h30, le weekend de 10h00 à 20h30. 

Les autres adresses à découvrir

Brunch & Cake By the Sea

Situé en plein cœur de la Barceloneta, le dernier né de la famille n’a qu’une seule mission : servir de la nourriture saine et équilibrée à deux pas de la mer. Vous retrouverez ici l’atmosphère accueillante et le délicieux café qui sont leurs spécialités. L’adresse idéale pour se relaxer après une séance de roller ou de beach-volley sur la plage.

Où : Passeig Joan de Borbó, 5
Métro : Barceloneta
Horaires : tous les jours de 9h00 à 21h30.

Travel & Cake

Le créateur de Brunch & Cake est un voyageur avéré. Après avoir vécu dans (presque) toutes les grandes villes du monde, il a posé ses valises à Barcelone et souhaitait créer un restaurant à son image. Travel & Cake est le résultat d’un savant mélange entre Brunch & Cake et Cup & Cake, mais avec les donuts en plus ! On aime particulièrement la décor boisé et les murs blancs : un environnement tellement reposant pour se faire plaisir !

Où : Carrer Roselló, 189
Métro : Diagonal
Horaires : tous les jours de 9h00 à 21h00.

Brunchelona

torrijaSans aucun doute notre coup de cœur ! Situé dans un centre commercial, cette adresse ne perd pourtant pas son charme grâce à un lieu plus spacieux et agréable. Le thème récurrent de la plage et du surf vous invite à laisser voguer votre imagination en savourant un délicieux brunch sur l’un des ballots de paille qui servent de siège. Coup de foudre ultime : vous pouvez réserver votre table à l’avance et ainsi vous attabler de bonne humeur avec votre bande d’amis à toute heure ! La carte est fortement similaire à celle de Brunch & Cake avec pancakes, banana bread, yaourts maison, etc. Vous pouvez aussi réserver le lieu pour des anniversaires, pensez-y !

Où : Avenida Diagonal, 557 – Illa Diagonal
Métro : Maria Cristina
Horaires : du lundi au samedi de 10h00 à 21h30.

Un beau carnet d’adresses à découvrir !

Crédits photos : Brunch & Cake 

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire