blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Manger sans se ruiner dans l’Eixample

Écrit par Isabelle

Barcelone est une ville qui compte en terme de gastronomie. Notamment grâce à ses restaurants et chefs novateurs, mais aussi à ses racines profondément ancrées dans la tradition Espagnole et Catalane. L’Eixample est l’un des plus beaux quartiers de Barcelone, avec une pléthore de restaurants reconnus, qui peuvent parfois être assez chers. C’est pourquoi ShBarcelona vous propose une liste de quelques endroits où manger sans se ruiner. Des tapas aux pizzas en passant par la cuisine traditionnelle Catalane, ces restaurants combleront votre estomac et votre portefeuille. Manger pas cher n’a jamais été aussi excitant que dans l’Eixample.

Bitxarracu

pimientos-padron-y-copa-de-tinto

Photo credit: seanaes via VisualHunt / CC BY-NC

Bitxarracu est un gastro-pub où déguster des tapas entre amis. Ce restaurant propose deux formules, à 18 ou 23 euros, comprenant une sélection de tapas à partager (minimum 2 personnes). Une option parfaite pour le soir qui, en fonction du nombre de convives, vous coutera seulement quelques euros par personne. Au menu, entre autres, tempura de légumes et champignons shiitaké sauce romesco, cannelloni de poulet à la truffe, morue aux champignons sauvages ou crème de courgettes à la mousse de fromage frais. Des plats originaux, créatifs et délicieux à un prix plus qu’abordable. Le menu peut être consulté en ligne.

Adresse : Carrer Valencia 212

Article en lien : Les 3 meilleurs restaurants de l’Eixample

El Nou de Granados

Cette taverne Méditerranéenne vous propose «un voyage gastronomique», composé de produits frais et de saison. Tous les midis, menu à 16,90 euros avec entrée, plat et dessert (boisson et pain inclus). Laissez-vous tenter par la timbale de légumes au fromage de chèvre gratiné et pâté d’olives noires, ou par la morue d’Islande à la crème de poivre noir sur lit de riz sauvage. A la carte, de nombreuses tapas et plats tous plus innovateurs et alléchants que les autres. Situé sur Carrer Enric Granados, une jolie rue paisible bordée d’arbres, El Nou de Granados est idéal pour se relaxer en terrasse. Le menu du soir et du weekend est un petit peu plus cher (19,50 euros), mais avec plus de choix et options végétariennes. Quoi qu’il en soit, pour un lunch en semaine, il n’y a pas de meilleur choix pour une expérience gastronomique à un prix abordable.

Adresse : C\ Enric Granados 9

Article en lien : Les meilleurs restaurants italiens à Barcelone

PerBacco!

sobrasada

Photo credit: PincasPhoto via Visual Hunt / CC BY

PerBacco! est un restaurant et pizzeria créé en 2009 par Massimo Boi, un authentique cuisinier italien. A l’intérieur, ambiance typiquement italienne, dans le plus pur style de la Trattoria Romaine et au menu, risotto, pâtes et bien sûr, pizzas. A côté des très classiques Margherita et Quattro Formaggi, on trouve les « Speciali del Maestro » comme la pizza Mallorquina avec tomate, mozzarella, Sobrasada et oignons caramélisés. Le menu comprend également un large choix d’antipasti et de desserts. Ti aspettiamo !

Adresse : Avinguda Diagonal 339

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire