blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleures bodegas de Gràcia

Gràcia est un quartier riche en restaurants et en bars qui proposent des plats et des tapas de toutes sortes. Mais si vous aimez manger en buvant un bon vin, choisissez les bodegas pour ne pas vous ruiner. À cette occasion, ShBarcelona vous présente ses préférés dans le quartier de Gràcia.

Bodega Quimet

La première bodega qui nous vient en tête quand on pense à Gràcia est la Bodega Quimet. Il y a toujours du monde et à chaque fois, on y passe un bon moment. La Bodega a un grand choix de tapas et les prix sont assez abordables. Les vins ou les vermouths sont d’une grande qualité et il vous faudra revenir plusieurs fois afin de tous les tester pour savoir lequel est votre préféré !

Adresse : Carrer de Vic, 23

Article en lien : Les restaurants de Gràcia

Bodega Marín

Photo via Visual Hunt

Photo via Visual Hunt

La Bodega Marín est l’une des plus anciennes de Barcelone et elle est considérée comme la maison du vin de Gràcia car l’endroit est rempli de bouteilles de vin. Les étagères ne proposent que cela et les barils comblent chaque recoin. De plus, leurs tapas sont excellentes.

On vous recommande d’essayer les croquettes, les boquerones et les empanadillas, pour accompagner votre verre de vin, tellement elles sont délicieuses.

Adresse : Carrer de Milà i Fontanals, 72

Bodega

Pour une sortie plus romantique, la Bodega est plus appropriée car l’ambiance y est plus tranquille et l’endroit, plus chic. Le succès de la Bodega a d’ailleurs amené les propriétaires à ouvrir La Bodega de Luis à Madrid.

Sur leur site Internet, vous pouvez voir la liste des vins proposés. On y découvre une grande variété de vins, dont des vins catalans et des bouteilles pouvant aller jusqu’à 2 000 euros…

Adresse : Plaza de Molina 2

Article en lien : Dégustation de vin et de cava à Barcelone

Bodega Manolo

Bodega

Photo de Pixabay

La Bodega Manolo est une autre bodega de Gràcia qui mérite d’être connue. Leur carte de vins et de vermouths est conçue de telle sorte qu’elle se marie à merveille avec leurs tapas.

Sur leur page Facebook, ils mettent régulièrement leur menu du jour (entrée, plat, dessert et une boisson) qui ne coûte que 13 euros…

Adresse : Carrer del Torrent de les Flors, 101

Bodega Joan

La Bodega Joan est la seule qui offre des vins avec la dénomination d’origine, un label de protection qui assure le savoir-faire espagnol. Un gage de qualité qui assure une grande qualité de chaque vin. Réservation requise.

Adresse : Carrer del Rosselló, 164

Pour profiter pleinement de Gràcia et ses bodegas, n’oubliez pas que ShBarcelona peut vous aider à trouver un appartement dans le quartier. Bon séjour !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

deux − 1 =