blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Top restaurants français sur Barcelone

Écrit par Roxana

Les tables françaises, ce n’est pas ce qui manque à Barcelone. Références de différents styles gastronomiques, les délices gourmandes de l’Hexagone ont toujours ravi nos papilles, tant ils sont riches en saveur et en culture. Pour le plaisir des goûts et l’envie de retrouver ses racines, suivez notre sélection de restaurants français sur Barcelona, parfaite pour boire un verre entre collègues, finir une soirée tard et décontracter entre amis et familles, selon ses envies et ses bourses.

Au Port de la lune

Sympathique et discret, le restaurant Au Port de la lune vous attend dans le barrio d’Eixample, situé près du célèbre marché de la Boqueria. Ouvert il y a près de 20 ans, par les soins de Guy Monrepos de Bordeaux, ce restaurant est sacrée meilleure cuisine française à Barcelone.

Du steak tau port d ela luneartare à la quiche lorraine en passant par la bavette à l’échalote, sans oublier la salade avec Lormont Gratton, les spécialités Au Port de la lune se consacrent à la gastronomie française avec une pointe méditerranéenne.

A quelques pas du Passeig de Garcia, catalans, expatriés, touristes et français aiment s’y retrouver. Le cadre y est traditionnel, cosy et chaleureux. Le restaurant séduit également par la simplicité et l’originalité des lieux ainsi que la convivialité de son atmosphère et de ses services.

Il est localisé dans une construction de trois étages. Le premier accueille les clients où l’opportunité de déguster des fromages, des grands crus, à savoir des huitres, et de découvrir des produits français est offerte. La cuisine est aussi dans cette partie du local. Surnommé mezzionine, le second étage fait profiter d’un balcon qui donne une vue imprenable sur la ville du Catalogne. Le troisième étage, quant à lui, reçoit les clients pour des cocktails, soirées privées, buffet et repas dans l’intimité avec de la bonne musique, du bon vin et des livres à lire.

Prix : 25€

Plaça Sant Galdric, 1, El Raval (Métro/Bus : ML3 Liceu)

Horaires d’ouverture : Lundi à Samedi de 13.30h à 16h et de 21h à 24h

TrasPaso         

Servi par un chef français qui vit en Espagne depuis 15 ans, ce bar-restaurant est aussi frais et doux que ses produits. D’un mélange de souffle local et de couleur française, ses plats sont simples, généreusement présentés, bien mijotés et d’un goût exceptionnel.

Situé dans le barrio de San Martin, TraPaso est entouré de quelques bons hôtels. Le bar-restaurant vous accueille dans un décor original et plaisant : des phrases et mots transcrits sur les murs, des lampes aux couleurs chaleureuses pendues un peu partout et la rencontre associent catalans, professionnels du quartier, touristes et étudiants.

Bien avisé par le patron-serveur, vous aurez du bonheur à goûter les plats biens expliqués accompagnés de vin-plaisir tout en bénéficiant d’un bon service. Et tout ceci, dans une ambiance détendue.

Prix : 22€

Fluvià, 24, San Martín (Métro/Bus : Bus: 26, 36, 141 / Metro: L4 Selva de Ma)

Horaires d’ouverture : Lundi à Samedi de 8h à 2h ou 3h

www.tras-paso.com

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

sept − 3 =