blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures cantines indiennes à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Barcelone est l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Dans une seule et même rue vous pouvez trouver aussi bien le meilleur japonais, le meilleur chinois, mais aussi le plus talentueux chef espagnol que vous ayez pu tester auparavant. Cet article s’adresse en particulier aux végétariens et végétaliens, pour qui la cuisine espagnole n’est pas forcément adaptée. Toutefois, il s’adresse à tous les gastronomes aguerris pour qui le naan au beurre à l’ail, le poulet tikka masala et les samosas n’ont plus de secret ! Voici nos bonnes adresses pour manger indien dans la capitale catalane !

Om India

Photo credit: SteFou! via Visualhunt.com / CC BY

Photo credit: SteFou! via Visualhunt.com / CC BY

Amateur de design, fuyez ! Ce resto est tout ce qu’on peut espérer d’un restaurant indien : une décor kitchissime et exagérément coloré… Mais lorsqu’arrive l’assiette, on oublie tout. Le tikka masala est un des meilleurs qu’il m’ait été donné de goûter et le naan au fromage se mange sans fin. 

? C/ Floridablanca, 130

Horaires : du lundi au dimanche de 12h00 à 16h00 et de 20h00 à 00h00. Fermé le lundi midi.

Bembí

Ce restaurant se veut être moderne et innovant. Pari réussi pour Bembí dont la décoration est résolument travaillée, avec un style épuré tout en n’oubliant pas la traditionnelle touche Bollywood. Je vous conseille le Rogan josh d’agneau, à base de curry, gingembre, tomates et de piments du Cachemire : un voyage pour les sens. Une bonne adresse pour les rendez-vous romantiques avec lumière tamisée.

? Carrer del Consell de Cent, 377

Horaires : du lundi au dimanche de 13h15 à 15h45 et de 20h30 à 23h30. Fermé le dimanche soir.

Shalimar

Une véritable adresse pour savourer des plats typiques pakistannais / indiens en plein coeur du Raval. Je dois admettre que lorsque je trouve une adresse aussi peu chère avec un aussi bon rapport qualité / prix, je ne peux m’empêcher de la partager! Tous les plats sont faits maison, bien épicés et justement relevés. Nos coups de coeur : les samosas pommes de terre / petit pois ou leur spécialité, le poulet Shalimar cuisiné dans du lait de coco.

? Carrer del Carme, 71

Horaires : du dimanche au jeudi de 13h00 à 16h00 et de 20h00 à 23h30. Minuit le vendredi et samedi. Fermé le mardi.

Veg World India

Photo credit: NA.dir via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Photo credit: NA.dir via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Chose promise, chose due ! Une adresse destinée mais pas réservée aux végétariens et vegans. Un restaurant indien végétarien qui est 90% végétalien ? Vous ne pourrez resister ! Situé dans le quartier de Gracia, Veg World India vous propose une cuisine indienne délicieuse et inventive. Le restaurant est assez petit et a tendance à se remplir assez vite, surtout le week-end. Notre conseil : arriver un peu tôt et se glisser vite à une table avant qu’il ne soit trop tard ! Pas d’alcool à la carte, mais la kofta aux épinards vous fera oublier ce léger détail. Vous pouvez aussi commander en ligne pour une livraison à domicile.

? Calle Bruniquer, 26

Horaires : du mardi au dimanche de 13h00 à 16h00 et de 20h15 à 23h30.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

1 × cinq =