blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs restaurants avec vue sur Barcelone

Écrit par Judith

Si vous êtes à la fois adepte de bonne nourriture et de panoramas, Barcelone cache de nombreux petits trésors. Dans les hauteurs de la ville, vous trouverez plusieurs restaurants vous permettant de profiter de superbes vues. Aujourd’hui, ShBarcelona vous en propose quelques-uns, à la fois pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles gustatives.

Article en lien : Les meilleurs panoramas de Barcelone

Torre d’Alta Mar

Photo via Pixabay

Torre d’Alta Mar est un restaurant gastronomique situé au 88 Passeig de Joan Borbó, près de la Barceloneta. Il propose une cuisine créative d’une facture impeccable et dispose d’une vue panoramique sur la ville. Le midi, vous pourrez par exemple, déguster du foie gras de canard ou encore des rigatonis farcis au homard et aux crevettes avec leur sauce aux fruits de mer et au fromage de brebis et admirer la beauté du paysage ambiant. Le soir, laissez-vous tenter par les calamars farcis aux artichauts, asperges et jambon ou bien par le poisson du jour recommandé par le chef en regardant la nuit tombée sur la ville. Pour le menu du midi, comptez 39 euros par personne avec un verre de vin offert. Pour voir les différents menus du soir, ou pour réserver une table, visitez leur site internet.

El Xalet

Le quartier de Montjuïc est réputé pour ses très bons restaurants avec vue panoramique. Parmi eux, on trouve El Xalet, au Av. Miramar 31; un restaurant romantique à souhait qui offre une vue à couper le souffle sur la capitale catalane. Dans un cadre unique, vous aurez l’occasion de savourer les meilleurs plats de la cuisine méditerranéenne avec Barcelone à vos pieds ! À l’intérieur, on trouve cinq espaces. La salle à manger, avec sa baie vitrée,  est l’endroit parfait pour l’hiver. Si vous préférez manger en terrasse, tout est prévu ! En plus de la magnifique terrasse extérieure qui fait le succès de l’endroit l’été, El Xalet compte également une terrasse couverte avec une capacité de 120 personnes. Pour des repas plus intimes en famille ou une occasion spéciale, la terrasse Xalet peut quant à elle accueillir jusqu’à 60 personnes. La dernière salle offrant une vue à 360 degrés est idéale pour de grandes réceptions. Consultez leur site internet pour voir les plats qu’ils proposent. Une expérience visuelle et gastronomique inoubliable !

Article en lien : Des terrasses secrètes à Barcelone

Miramar

Un dìner au Miramar est un dîner réussi. Vous serez surpris par le panorama de ce restaurant situé au 40 Carretera Miramar. Vous pourrez savourer votre repas dans l’une des salles à manger, sur la terrasse panoramique ou encore dans les jardins, en voyant la mer et le port. Niveau cuisine, vous goûterez d’excellents plats méditerranéens revisités par le chef. La carte est très raffinée et les ingrédients sont de qualité.

La Caseta del Migdía

Photo via Pixabay

La Caseta del Migdía est un petit restaurant ouvert seulement l’été. Et pour cause : on y mange dehors. La Caseta est située au Mirador del Migdia à Montjuïc. Bien protégé du soleil, ce restaurant offre une vue exceptionnelle sur la mer et les montagnes et c’est le seul point de la ville d’où l’on peut contempler le coucher de soleil de Barcelone. Entre les arbres, vous pourrez dîner pour environ 15 €. Saucisse au barbecue, poulet, salades, paella… Vous y mangerez de très bons produits locaux. Vous pourrez aussi admirer Barcelone entre deux bouchées, dans ce cadre très simple mais extrêmement agréable pendant la belle saison. Visitez leur site internet pour voir leurs soirées à thème.

Connaissez-vous d’autres restaurants offrant de superbes vues sur Barcelone ?

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

8 − 1 =