blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où trouver des restaurants pour manger léger cet été ?

Écrit par Anthony

En fonction des saisons, notre corps n’a pas les mêmes besoins. En hiver, avec le froid, nous avons plus de facilité à manger des plats gras et réconfortants tandis qu’en été, avec les chaudes températures, nous mangeons plus naturellement des plats légers et sains comme des gazpachos, crèmes froides, salades, fruits, jus naturels…. Nous avons alors tendance à chercher une nourriture moins calorique et moins chaude. D’ailleurs, on dit souvent que l’été est le moment idéal pour débuter un régime car les restrictions sont moins importantes et nous mangeons plus sainement. Dans tous les cas, si vous cherchez des restaurants qui servent des choses simples, bonnes et légères, vous ne pouvez pas manquer cet article de ShBarcelona car nous allons vous présenter quelques restaurants qui offrent une cuisine légère, parfaite pour l’été !

Article en lien : 5 restaurants références de la cuisine créative

Bien manger à Barcelone

Photo via Pixabay

Avec l’été qui s’en vient, il est préférable de choisir des restaurants qui préparent des produits frais et de saison, idéalement venant de l’agriculture biologique, et qui sont cuisinés de façon plus saine et moins grasse. À Barcelone, nous avons de nombreux exemples de restaurants sains, écologiques et biologiques, mais aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous allons vous en recommander quelques uns qui pourraient vous intéresser. Le premier restaurant qui se démarque en été – même s’il est populaire toute l’année – est  Gat Blau, situé au Carrer Comte Borrell 122. La cuisine de Gat Blau est durable et saine, avec des ingrédients locaux, saisonniers, écologiques et équitables. Les poissons sont principalement pêchés dans un environnement durable et les viandes proviennent d’animaux nourris avec des produits naturels. À la carte, vous verrez donc des plats riches et appétissants comme la salade de carottes, arachides, oranges et herbes fraîches, hummus de haricots avec navet et ail noir ou riz avec seiche fraîche. Que vous y alliez le midi pour le déjeuner ou le soir pour le dîner, vous ne serez pas déçus par ce restaurant bio !

Article en lien : Les meilleurs endroits où manger près du parc Güell

Une cuisine saine et légère

Photo via Pixabay

Le second restaurant proposé est Gut, au Calle Perill 13, en plein Vila de Gracia. Ici, les cuisiniers vous proposent des menus du midi, des menus de groupes et une carte avec des salades délicieuses. Ceux qui viennent manger chez eux savent qu’ils vont savourer des plats composés de produits naturels mais aussi se laisser surprendre par de nouvelles saveurs, textures et émotions ! Ainsi, vous pourrez déguster une salade de morue, orange, fèves, nori (algue japonaise) et tapenade, des moules thaïlandaises avec pommes de terre “deluxe”, un wok de légumes, des burritos méditerranéens, un saumon grillé avec un taboulé froid de quinoa ou encore un tartare de maigre sauvage et mangue ou de l’avocat et un sorbet au yuzu… Enfin, le restaurant Nonono saura satisfaire toutes les personnes qui recherchent à manger léger et bon à Barcelone ! Situé au Passatge Lluis Pellicer 12, vous y trouverez une cuisine locale, un bon service et une atmosphère tranquille, avec des plats aussi exquis que sains. La qualité est bien au-dessus de la moyenne et les desserts sont vraiment bons. Sans doute une excellente adresse pour manger léger et délicieux cet été à Barcelone.

Recommanderiez-vous un restaurant pour cet été à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire