blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs bars du quartier gothique

Écrit par Mae-Lise

Atteignant le juste équilibre entre médiéval et moderne, le quartier gothique est l’un des plus beaux quartiers de Barcelone, bohème, avec une vie nocturne animée qui attire les habitants et les touristes à ses nombreux bars.

Pour vous, cher lecteur, ShBarcelona a sélectionné  le meilleur du meilleur ! La prochaine fois que l’envie d’une bière et de quelques pintxos se fait sentir, rendez-vous dans l’un des quartiers les plus célèbres de Barcelone pour essayer l’un de ces endroits :

Bosc de las Fades

Photo by _guu_ via Visualhunt

Photo by _guu_ via Visualhunt

L’un des bars les plus singuliers dans le quartier gothique est Bosc de las Fades, qui signifie en catalan “forêt de fées”. Avec une atmosphère unique et une décoration ressemblant à une forêt réelle, la magie semble toujours être dans l’air à cet endroit, qui fait partie du musée de cire de Barcelone. Un personnel très sympathique et des prix très accessibles complètent la liste des choses qui en font un excellent choix pour toute la soirée.

Adresse : Passatge Banca, 5.

Heures d’ouverture : 10h à 1h30 en semaine, de 11h à 1h du matin le week-end.

Article en lien : Boire un verre en compagnie des fées du Bosc de Les Fades

My Way

Si vous êtes à la recherche d’élégance, ne cherchez pas plus loin que My Way. Nommé d’après la célèbre chanson de Frank Sinatra, ce bar a une décoration vintage qui vous transportera dans le temps et l’espace. Que dites-vous d’une visite à New-York dans les années 60 ? Ne manquez pas leurs cocktails fantastiques et ne vous inquiétez pas à propos de votre portefeuille – en dépit de toute sa fantaisie, les prix sont encore tout à fait raisonnables.

Adresse : Carrer de les Heures, 4-10.

Heures d’ouverture : du lundi au jeudi 18h à 2h, les vendredis et samedis de 18h à 3h.

Article en lien : Les 10 meilleurs rooftops de Barcelone

L’Antiquari

Photo by _guu_ via Visualhunt

Photo by _guu_ via Visualhunt

Situé dans un square médiéval magnifique se trouve l’un des plus grands bars de la ville, L’Antiquari. Avec une décoration antique (comme son nom l’indique) et un étage supérieur qui vous accorde une vue splendide sur le quartier gothique, cet endroit prétend avoir les meilleurs mojitos de Barcelone. Testez-les vous-même et faites-nous savoir ! Objectivement parlant, leur liste de cocktails est très variée et l’ambiance est très cool, il mérite donc une visite.

Adresse : Carrer del Veguer, 13.

Heures d’ouverture : De 17h à 2h

Voilà ! Les meilleurs bars du quartier gothique de Barcelone ! Vous pouvez maintenant profiter du meilleur de la vie nocturne de la ville pendant votre séjour.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire