blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs sushis du quartier Gótico

Sushis
Écrit par Mae-Lise

Le quartier Gothique de Barcelone est le quartier touristique par excellence de la ville. Il regorge donc de restaurants, bars, discothèques et de toutes sortes ! Les prix sont souvent élevés dans ce quartier c’est pourquoi d’ailleurs vous ne croiserez à votre table que des anglais, néerlandais, allemands etc… Pourtant c’est un coin parfait pour une ballade à travers les ruelles sinueuses afin d’apprécier l’architecture gothique. ShBarcelona a sélectionné pour vous trois adresses pour un dîner de sushis dans le quartier del Gótico.

Temaki-Ya

Sushi

Photo de : Pixabay

On devrait mettre 5 étoiles pour les sushis de Temaki-Ya, qui sont de loin les meilleurs que j’ai pu goûter à Barcelone ! Toutefois ce petit resto du Born a quelques défauts… Le resto est rikiki et il s’agit d’un self du coup il ne s’adapte pas à toutes les occasions : vous ne pouvez pas y aller en groupe ni le soir pour diner, l’ambiance n’est pas vraiment conviviale ! C’est un parfait resto pour commander à emporter ou se faire livrer avec Deliveroo. Cela signifie aussi que vous commandez au comptoir et que vous devez vous lever pour chercher votre commande au fur et à mesure… On a connu meilleur service ! Un bon point toutefois pour la vaisselle écolo et l’identité visuelle minimaliste ! Il est ouvert les dimanches et lundis de 20 h à 00 h, et du mardi au samedi de 13 h 30 à 16 h 30 et de 20 h à 00 h.

Adresse :  Carrer d’en Gignàs, 28

Article en lien : Cours de cuisine japonaise à Barcelone

Matsuri

Matsuri est connu pour être le meilleur de tout Barcelone. D’ailleurs le chef Edo Komori, sino-brésilien, a construit son expérience à Londres, New-York, Miami, São Paulo et produit à présent une cuisine créative et équilibrée. L’accueil est parfait, le personnel est à votre écoute, le chef parle français et vous reçoit comme le meilleur de ses clients à chaque occasion. Même si les sushis sont les stars de la carte, ce restaurant se veut avant tout japonais et propose bien d’autres choses que du poisson cru. Vous pourrez par exemple prendre un curry Thaï végétarien au curry jaune. Comptez tout de même quarante euros par personne, mais comptez avant tout sur des sushis d’une extrême qualité (foie gras d’oie, tartare de saumon fait main,  divers fromages français, des mélanges d’oeufs d’esturgeon, de saumon, des oeufs de lump…). Il est ouvert du lundi au jeudi de 19 h à 23 h 30, et du vendredi au dimanche jusqu’à 23 h.

Adresse : Plaça del Regomir, 1

Article en lien : Les top restaurants japonais à Barcelone

Simpu

Photo de : CarlosVanVegas via Visual hunt / CC BY-NC-SA

Photo de : CarlosVanVegas via Visual hunt / CC BY-NC-SA

Tomo, le chef, a choisi Barcelone en quittant son Japon natal pour voyager à travers le monde. Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants de la ville, il choisit d’ouvrir sa propre affaire, le Simpu. Il s’agit d’une petite cantine de 7 à 8 tables, où le comptoir réfrigéré prend tout l’espace. Nous vous conseillons donc, afin de pouvoir vraiment apprécier votre repas, de prendre vos sushis à emporter ou de vous les faire livrer.  Fait rare et notable : les sushis de crevettes sont composées de crevettes fraiches ! En somme : une bonne adresse avec un rapport qualité / prix inimitable pour le quartier le plus touristique de la ville ! Il est ouvert les lundis et samedis de 19 h 45 à 23 h 15 et du mardi au vendredi de 13 h 15 à 15 h 45 et de 19 h 45 à 23 h 15.

Adresse : Carrer dels Escudellers, 12

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire