blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs restaurants de la Nova Esquerra de l’Eixample

La Nova Esquerra de l’Eixample ou nouvelle droite est une zone très agréable de Barcelone. C’est un quartier résidentiel et d’affaires. Il est apprécié pour sa proximité du centre-ville et sa tranquillité. Il dispose de plusieurs services dont le centre commercial, los Arenas et d’un espace vert, le parc de Joan Miró où vous pouvez admirer la statue Dona i ocell de l’artiste. Afin de vous aider à mieux connaître le quartier, ShBarcelona vous présente ses meilleurs restaurants de la Nova Esquerra de l’Eixample. Bon appétit !

Disfrutar

Photo via Pixabay

Après le succès de Compartir à Cadaqués en 2012, Oriol Castro et ses collègues ont décidé d’ouvrir Disfrutar à Barcelone en 2014. Ils vous accueillent dans une ambiance industrielle mais chaleureuse et vous proposent de déguster des plats revisités de la cuisine méditerranéenne. Sachez tout de même que ce restaurant n’est pas donné à tout le monde. Comptez un minimum de 120 euros par personne pour un menu, sans les vins ! L’endroit n’est pas grand (une dizaine de tables) et le nombre de personnes en cuisine est parfois plus grand qu’en salle… Ce qui permet de justifier une telle concentration ? L’excellence des plats et des saveurs ! Le personnel à l’image des plats est aussi rigoureux que charmant. Les réservations sont fortement recommandées et possibles en ligne.

Adresse : Carrer de Villarroel, 163

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Sant Martí

Nectari

En ne proposant que des produits frais et de saison, la carte du restaurant Nectari présente une cuisine méditerranéenne subtile et audacieuse. Pour offrir une telle cuisine, le chef Jordi Esteve a travaillé dans de nombreuses institutions réputées dont le restaurant de Martin Berasategui, à Saint Sébastien. C’est d’ailleurs grâce à son expérience prolifique qu’il a réussi à apporter au Nectari sa première étoile au Guide Michelin en 2012. Choisissez le menu dégustation pour prendre la pleine mesure de son talent. Vous ne le regretterez pas !

Adresse : Carrer de València, 28

Article en lien : Les meilleurs restaurants avec vue sur Barcelone

Can Vallés

Photo via Pixabay

Can Vallés est un autre restaurant qui a su se faire un nom dans la Nova Esquerra de l’Eixample grâce à la cuisine fraîche et inventive du chef Josep Álvarez. En s’inspirant de la cuisine catalane, il prépare des plats de viandes et de poissons tout à fait succulents. Le carpaccio de gambas est frais et savoureux. Le bifteck d’aloyau de veau grillé et l’entrecôte sont parfaitement grillés. Et la saveur des plats fait vite oublier la présentation simple des assiettes et la décoration sommaire de l’endroit. Pour profiter des talents du chef, la réservation est vivement recommandée car sur place, difficile de trouver une table disponible.

Adresse : Carrer d’Aragó, 95

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire